Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Actualites » 1 siècle plus tard, que retient-on à l’égard de la Journée de la femme ?

1 siècle plus tard, que retient-on à l’égard de la Journée de la femme ?

Ecrit par: Women day
Nombre de lectures: 608
Nombre de mots: 255

Ses formation socialistes et révolutionnaires :
L’idée provenait de Clara Zetkin, journaliste et féministe allemande, et fut adoptée à l’approbation durant la seconde conférence de l'Internationale socialiste des femmes à Copenhague en 1910. Sept ans après, le 23 février de l’almanach (le 8 mars du calendrier grégorien), les Russes descendent dans les rues de Saint-Pétersbourg pour protester contre les prix qui flambent et solliciter le retour de leurs compagnons du front. Le début de cette émeute fait date et le 8 mars devient la journée officielle de la journée de la femme.


L’heure du bilan ce dénouement :
Aujourd’hui, quel regard pouvons-nous plaider sur toutes ces années de  lutte pour l’égalité ? Si le droit de vote, exigence première des femmes au début du XXe siècle, peut être estimé comme établis, d’autres questions semblent stagner : parité des salaires, répartition des travaux domestiques, égalité des chances à l’embauche... Autant de discriminations qui prolongent de donner un sens à cette journée de la femme au XXIe siècle.


Le livre blanc de la parité :
Etant donné qu’ il reste du chemin à franchir, nous vous invitons depuis un an ses internautes à partager leurs résultats pour qu’enfin, la parité ne soit plus un rêve imaginaire. En partenariat avec l’Observatoire de la parité entre les hommes et les femmes, nous avons constitué un livre blanc réunissant vos suggestions claires pour venir à bout de ces ségrégations qui sera envoyé à tous les candidats pour la Présidentielle 2012. Vos mots définiront, on l’espère, leurs combats !

A propos de l'auteur

Aufeminin.com invite depuis un an ses internautes à partager leurs résultats et propositions pour la journée de la femme.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.