Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Actualites » Abu Dhabi se lance dans la production de caviar

Abu Dhabi se lance dans la production de caviar

Ecrit par: derussotj
Nombre de lectures: 885
Nombre de mots: 368

Abu Dhabi se lance dans la production de caviar 
AFPRelaxnewsAFPRelaxnews
Abu Dhabi est connu pour son habitude de se lancer des projets très ambitieux et couteux. Cette fois, le pays nous revient avec l’idée de se lancer dans la production d’un des poissons les plus chers : le caviar. Au milieu de ce grand désert, on verra la plus grande usine. Il faut savoir que l’Émirat s’est déjà fait livrer une vingtaine d’esturgeons vivants par voie aérienne.

Le plus vieux poisson au monde nous vient tout droit de Francfort en Allemagne. Abu Dhabi projette d’en produire 32 tonnes pour cette année. Avec une surface de 60, 000 m2, l’usine est considérée comme la plus grande dans le monde de l’aquaculture. Ce n’est pas pour rien que l’Émirat s’est investi dans ce projet, car la haute gastronomie commence à prendre de l’ampleur dans le Golfe.



Le pétrole et le gaz ont fait qu’Abu Dhabi possède un des PIB les plus élevés au monde. La production d’un des poissons les plus chers a vu le jour suite à une collaboration entre Bin Salem Holding et United Food Technologies. Ce dernier est une entreprise allemande, experte et reconnue dans l’aquaculture. Les deux partenaires étaient les pionniers à se lancer dedans dans la Moyen Orient.

Abu Dhabi a du souci à se faire, car les esturgeons sont malheureusement devenus une espèce menacée. L’an dernier, l’International Union For Conservation Of Nature a émis un rapport très inquiétant. Il est dit que 85 % de ces espèces aquatiques seraient en voie d’extinction et tout particulièrement le « Beluga ». Celui-ci sert à faire du caviar noir et peut couter jusqu'à $10, 000 soit € 7000 le kilo.

Fautes de frappe : abhu, dabi, abbu, daabi

Source :AFPRelaxnews



Voir aussi :
 - Petite recette de gratin végétarien pour quatre personnes
 - La marque Budweiser : Ne vous rasez plus pour économiser l’eau !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème

A propos de l'auteur

Pierre Krestiah est un passionné des nouvelles technologies, c’est donc normal qu’il se lance dans ce domaine après ses études de journalisme. En véritable touche-à-tout, il s’intéresse aussi au cinéma et à la musique.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.