Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Actualites » Ecologie : L’exemple des Allemands

Ecologie : L’exemple des Allemands

Ecrit par: mariedupuis
Nombre de lectures: 1380
Nombre de mots: 268

Les Allemands aiment se considérer comme les champions du monde de l'environnement. On ne peut nier le fait que les Allemands prennent les questions écologiques au sérieux. Quand il s'agit de séparer vos ordures ménagères, cela peut être une affaire compliquée !

Si vous êtes  expatrié  vivant à Berlin, vous pouvez facilement être gêné par vos amis allemands qui vous feront culpabiliser si vous  ne  séparez pas vos ordures.

Il y a au moins cinq types de poubelles dans les cours des immeubles d'appartements et maisons. Heureusement, les bacs sont codés par couleur, pour éviter toute confusion - un bac jaune pour les emballages (cartons de lait vieux, etc), un bac bleu pour le papier et le carton préalablement déchiqueté au destructeur document  acheté chez Rexel, les bacs pour le verre (séparés en ceux pour le verre clair, marron et vert) un "Bio" (composte) conçu pour les restes de nourriture et les déchets végétaux. Enfin, il y a un bac noir pour le reste de la poubelle (ou pour ceux qui n'ont pas pris la peine de trier leurs ordures).

En théorie, les gens sont tenus, en vertu du droit allemand d’utiliser toutes les " poubelles spéciales», comme les piles ou les produits chimiques, à un centre de recyclage. Si vous ne le faites pas, cela pourrait être considéré comme une «infraction administrative», bien que dans la pratique des poursuites sont rares.

La séparation des ordures n'est pas obligatoire pour le citoyen privé, mais selon les sondages, environ 90% des Allemands sont prêts à trier leurs ordures.

A propos de l'auteur

Interessée par l'écologie et d'autres sujets d'actualité.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.