Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Actualites » Grippe A (H1N1) : le risque de pandémie modifie nos comportements sociaux... et notre façon de séduire

Grippe A (H1N1) : le risque de pandémie modifie nos comportements sociaux... et notre façon de séduire

Ecrit par: dragueTV
Nombre de lectures: 1126
Nombre de mots: 577

Plus la menace de la grippe « mexicaine » H1N1 se concrétise, plus nos comportements sociaux changent... et ce changement pourrait bien être plus profond et durable que la préoccupation de l'infection.

 

Dans un climat de méfiance envers le contact, surtout physique, avec les inconnus, les codes de la séduction doivent forcément évoluer – selon Sébastien Night, auteur d'une vingtaine de DVD Séduction , et créateur d'une télévision consacrée à la drague, « www.drague.tv »

 

« Dans des villes surpeuplées, où on essayait déjà tant bien que mal de ne pas trop se frotter  à la sueur du voisin dans le métro, le risque réel d'une maladie aggrave inévitablement la peur du contact », indique Night, qui coache régulièrement des célibataires en les amenant rencontrer des inconnues « sur le terrain ».

La peur irrationnelle s'ajoute à un héritage culturel

« Il y a encore quelques années, les Français étaient connus pour être bien moins à l'aise avec le toucher que leurs voisins – notamment les Italiens par exemple. Aujourd'hui, ce stéréotype s'ancre dans une peur irrationnelle, qui s'ajoute au culturel. »

Pourtant, le toucher joue un rôle fondamental dans la Séduction. Dans « objectif Zéro Râteau », sa vidéo consacrée aux techniques pour briser la glace, le coach recommande même de toujours essayer d'établir un contact physique, même léger, avec une personne qu'on vient de rencontrer.

Le geste, en plus de communiquer une certaine confiance en soi (voire un certain culot), aurait aussi l'avantage prouvé scientifiquement de stimuler la production d'une hormone légèrement euphorisante, l'endorphine, et donc « d'associer une sensation agréable à cette personne inconnue qui vient de vous aborder... créant ainsi une atmosphère plus détendue. »

Quelle solution alors pour les séducteurs et séductrices en herbe, si le toucher devient tabou ?

« Avec l'amplification de la peur médicale de l'autre, et la prolifération des masques dans les transports en commun – à l'instar de nos amis japonais – le phénomène de concentration des rencontres dans le cercle social proche va s'accentuer », prédit Sébastien Night.

Selon l'expert en séduction, « les rencontres fortuites dans la rue, les parcs ou la terrasse des cafés vont en prendre un coup. On va assister à un repli de chacun sur son cercle d'amis – espérons que ce phénomène ne soit que temporaire, car c'est de ce repli que vient déjà la frustration de beaucoup de célibataires »

Seul le temps dira si cette tendance est simplement passagère ou un véritable phénomène durable... Gageons cependant que le problème ne fait pas peur aux apprentis séducteurs formés par Sébastien Night, dont les séminaires de Séduction (les « 4 piliers de la réussite » : Destination, Motivation, Communication, Relations) ne désemplissent pas.

Pour consulter les DVD ou assister à un cours de séduction

La société Veox, qui produit les DVD de Sébastien Night, expédiera avec plaisir aux contacts presse un exemplaire d'un de ces DVD sur demande à Romain Caudan (voir ci-dessous).

Vous pouvez également recevoir une invitation à assister à un séminaire de Séduction en contactant Sébastien Night (ci-dessous).

Contact :
Sébastien Night
http://www.drague.tv/
Email :
media@projet-night.com
0 (033) 6 67 31 49 44

pour la société de production Veox :
Romain Caudan
Responsable du projet DVD « Cours de Séduction » et des DVD « Piliers de la Réussite »
Email :
media@veox-pub.com 
http://www.veox-pub.com/

A propos de l'auteur

Sébastien Night est coach en séduction.

Pour voir ses conseils de drague gratuitement en vidéo c'est sur www.drague.tv


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.