Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Actualites » La PS Vita pourra servir de manette à la PS3

La PS Vita pourra servir de manette à la PS3

Ecrit par: derussotj
Nombre de lectures: 855
Nombre de mots: 300

RelaxnewsRelaxnews
Sony a révélé que la console portable du jeu vidéo PlayStation Vita pourra servir de manette à la PS3. Globalement, il pourra fonctionner comme le nouveau Wii U de Nintendo. Les deux appareils possèdent par ailleurs des aspects similaires, tel un grand écran tactile, des sticks analogues, des accéléromètres ou encore gyroscopes. La PS Vita arrivera dans les magasins l’année prochaine, au prix de 249 $.

C’est lors du Develop Conference que le manager de Sony Europe R&D, Phil Rogers, a annoncé cette nouvelle. La PS Vita pourra être utilisée comme une manette de jeux pour la PS3. Selon Rogers, l’appareil pourra afficher des vidéos provenant de la PlayStation 3, ainsi que contrôler des jeux à distance, via l’écran tactile et le gyroscope.

 

Il semblerait qu’il sera possible d’utiliser des softwares sur la PS Vita et la PS3 ainsi qu’utiliser le réseau pour synchroniser le statut des jeux. Ceci sera plutôt fluide, grâce à la puissance de processeur de la PlayStation 3. De son côté, la PS Vita pourra quant à elle fournir de très beaux graphismes.

Outre cette annonce, nous apprenions que la PS Vita pourrait communiquer avec la PS3, permettant de jouer en multiplateformes. Ceci donnera alors aux joueurs la possibilité de participer à des matchs en multijoueur bien qu'ils n’aient pas la même console. Il sera également possible de commencer une partie sur un appareil et ensuite la continuer sur l’autre.

Nous devrions connaitre davantage les fonctionnalités de la PS Vita au fur et à mesure, durant les prochains mois jusqu'à sa sortie. Ceci est prévu pour l’année prochaine.

Fautes de frappe : psvita, ps viat, p3s, ps 3.

(Avec Relaxnews)


A propos de l'auteur

Pierre Krestiah :


Pierre Krestiah est un passionné des nouvelles technologies, c’est donc normal qu’il se lance dans ce domaine après ses études de journalisme. En véritable touche-à-tout, il s’intéresse aussi au cinéma et à la musique.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.