Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Actualites » La sécurité des données

La sécurité des données

Ecrit par: mariedupuis
Nombre de lectures: 1585
Nombre de mots: 433

Quand le e-commerce a pris son envol, nombreux sont ceux qui se sont inquiétés d'éventuelles failles de la sécurité sur Internet. Les réticences liées à l'utilisation de la carte de crédit en ligne étaient nombreuses.

 

Pourtant, les marchands Web sont extrêmement vigilants en matière de sécurité et le cryptage assure une sécurité optimale en empêchant vos informations de se retrouver entre de mauvaises mains. De plus, l'utilisation d'un destructeur documents vous protège face aux risques de l'usurpation d'identité.

 

Ainsi, vous pouvez vous débarrasser d'un reçu ou d'un relevé d'identité bancaire imprimés en deux temps trois mouvements. Rexel  propose une vaste gamme de destructeurs de documents haut-de-gamme pour une protection "hors ligne" optimale.

 

En vérité, la sécurité sur Internet est bien plus efficace que par téléphone. Combien de fois avez-vous passé une commande par téléphone et communiqué vos informations bancaires ? Combien de fois vous a-t-on demandé votre nom, votre numéro de carte et votre code de sécurité ? Tout cela semble sécurisé, et pourtant...Vous souvenez-vous de l'heure à laquelle vous étiez au téléphone ? Comment pouvez-vous être certain que quelqun à la table d'à côté n'a pas furtivement noté vos informations bancaires alors que vous étiez au pub ou à une terrasse de café ? Vous étiez plus que jamais sans protection face aux risques d'usurpation d'identité. Afin de minimiser les risques, privilégiez l'achat en ligne ou en boutique dans la mesure du possible. Si vous n'avez pas d'autres choix que de transmettre vos informations bancaires par téléphone, restez à l'écart de la foule.

 

La plupart des gens savent qu'il est insensé de répondre à un spam ou de communiquer ses informations personnelles par email à une société louche ou à quelqun qui n'inspire pas confiance. Il en va de même au téléphone. Les banques sont un bon exemple en matière de protection de l'identité. Lorsqu'une banque vous appelle au sujet de votre compte, il vous faudra répondre à quelques questions de sécurité.

 

C'est le seul moyen de vous identifier comme étant la "bonne" personne. Du coup, lorsque vous êtes contacté par quelqun que vous ne connaissez pas et qui vous demande des informations personnelles, cherchez d'abord à savoir qui précisément est à l'autre bout du fil. Demandez-lui son nom, son prénom et son numéro de téléphone.

 

Puis rappelez cette personne avant de lui dévoiler des informations qui, si vous n'êtes pas prudent, pourraient être utilisées à des fins frauduleuses.

A propos de l'auteur

Interessée par les questions d'environnement et de protection de l'identité, je m'intéresse à plusieurs sujets que je vous ferais partager en ligne.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.