Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Actualites » le Cavianne de Japon, du caviar pour tout le monde

le Cavianne de Japon, du caviar pour tout le monde

Ecrit par: Hason
Nombre de lectures: 1394
Nombre de mots: 319

le caviar de Russie sera t-il plus fort que le cavianne??

le caviar de Russie sera t-il plus fort que le cavianne??

Vous aimez le caviar, mais cela coûte un peu cher…pourquoi ne pas vous contenter du "cavianne" . En oui, une société japonaise Hokuyu Foods a inventé une imitation du caviar noir…le cavianne. Celui-ci est fait d’une multitude d’ingrédients notamment l’encre de seiche, pépins de pomme, extraits d'oursins, d'huîtres et de coquilles Saint-Jacques..Je ne sais pas pour vous, mais ça n’a pas vraiment l’air délicieux.

Le caviar est connu pour son goût exceptionnel, mais malheureusement aussi pour son prix souvent inaccessible..Mais heureusement que les japonais, les maîtres dans l’art de l’imitation sont là. Pour cause, ils ont inventé le cavianne, un substitut bon marché du caviar noir. Le cavianne produit par la société Hokuyu foods a été conçu par Susumu Mikami, un ancien pâtissier.
Celui-ci explique qu’il lui a pris deux ans pour arriver à la formule exacte pour obtenir ces billes de même taille et d'un goût faisant penser au fameux caviar Beluga…Toutefois, au vu de la composition du cavianne, on se demande si l’on a vraiment envi de le manger. En effet le cavianne est constitué d’encre de seiche, de pépins de pomme, d’extraits d'oursins, d'huîtres et de coquilles Saint-Jacques, avec en plus une substance gluante tirée d'une algue.
Pour rappel, une boîte de cavianne de 50 grammes se vend à environ 1.000 yens (6 euros), cinquante fois moins que le caviar. Toutefois, le cavianne est peu connu et se vend à seulement un cinquième de la consommation annuelle de caviar du japon, mais son inventeur garde espoir…toutefois, je ne pense pas que le cavianne de monsieur Susumu Mikami pourra séduire les Français amateurs de caviar.

A propos de l'auteur

Signature article : Leslie Dubois


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.