Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Actualites » Le jogging aiderait à évaluer les risques de maladies cardio-vasculaires

Le jogging aiderait à évaluer les risques de maladies cardio-vasculaires

Ecrit par: derussotj
Nombre de lectures: 735
Nombre de mots: 360

Vous avez atteint la quarantaine ? Plus besoin de vous rendre chez un médecin pour un bilan de santé. Il y a bien plus simple ; le jogging. Des chercheurs avancent qu’il suffit de tester ses capacités en course pour évaluer les risques de maladies cardio-vasculaires sur une période de dix ans.

Des chercheurs américains ont effectué deux types d’études. Le 18 mai dernier, ces étudiants ont rapporté que la vitesse à laquelle les hommes de plus de quarante ans pouvaient courir lors d’un jogging d’un kilomètre et demi (un mile) pouvait prédire les dangers des maladies cardio-vasculaires dans les dix années suivant le test. Chez la gent féminine, le résultat du test diffère, mais on peut tout de même prévenir une maladie cardiaque.



Dans le premier rapport, les chercheurs ont eu recours à un groupe d’hommes âgés entre 45 et 65 ans. Selon les analyses, si par exemple un homme de 55 ans réussit à faire un jogging de 1.5 km en 15 minutes, il a 30 % de chance de contracter une maladie cardiaque, alors que celui qui prend moins de temps risque d’être malade a moins de 10 %. Dans la deuxième étude, les sujets ont été soumis à des tests, sur les tapis de course. Le rapport publié a émis presque les mêmes hypothèses que la première enquête.

Il faut savoir que l’Organisation mondiale de la santé encourage la pratique d'au moins deux heures et demie d’activités physiques par semaine afin de diminuer les risques de cancers du sein ou encore du côlon. Pour ceux qui veulent rester en forme, les chercheurs conseillent la pratique d’un sport à un rythme modéré.

Fautes de frappe :jogong, jogin, joging, vaculaire

Source : AFPRelaxnews



Voir aussi :
 - Les trompes de Fallope seraient à l’origine du cancer de l’ovaire.
 - Comment prévenir les allergies tout en faisant du sport ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème

A propos de l'auteur

Pierre Krestiah est un passionné des nouvelles technologies, c’est donc normal qu’il se lance dans ce domaine après ses études de journalisme. En véritable touche-à-tout, il s’intéresse aussi au cinéma et à la musique.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.