Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Actualites » Le message SMS est devenu incontournable.

Le message SMS est devenu incontournable.

Ecrit par: kelie
Nombre de lectures: 843
Nombre de mots: 307

Message SMS

Message SMS

Nos téléphones portables ne nous servent plus qu’à téléphoner depuis longtemps. Le message SMS s’est imposé comme un mode de communication. Aujourd'hui les messages, les textos prennent une place de plus en plus importante dans notre mode de vie. Le téléphone portable remplacera le billet d’avion ; on peut, en Suisse, envoyer un message SMS pour recevoir les coordonnées d’un automobiliste… Nos mobiles nous permettent quasiment tout.

Je me rappelle de mes premiers messages. À cette époque les enfants de 8 ans ne savaient pas encore envoyer un message SMS. Les MMS n’existaient pas. Avec chaque message SMS s’inventait le langage des textos, qui est aujourd'hui utilisé jusque dans les papiers du bac ! (Au grand damne des instituteurs). Maintenant on peut dire que nous sommes résolument à l’ère du message SMS.
En Suisse, il est possible de demander les coordonnées d’un automobiliste en envoyant le numéro de sa plaque d’immatriculation par message SMS. Il est vrai que le texto est surtaxé, mais c’est un service très utile. Les compagnies aériennes se dirigent d’un pas décidé vers la disparition du billet d’avion tel qu’on le connaît. C’est le message SMS ou MMS sur nos mobiles qui vont le remplacer.
Mais les Français ne sont pas prêts à tous les changements en ce qui concerne le message SMS. Nos téléphones portables restent pour la plupart un moyen de communication, envoyer des messages et téléphoner leur suffit. Une très petite minorité de Français se disent prêts à faire des achats par message SMS. Mais il semble inévitable que le téléphone portable devienne un jour indispensable.

A propos de l'auteur

Signature article : Corinne Dioche


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.