Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Actualites » Nokia rachète la société Symbian.

Nokia rachète la société Symbian.

Ecrit par: Hason
Nombre de lectures: 918
Nombre de mots: 299

Nokia

Nokia

En rachetant Symbian, le constructeur de téléphonie mobile Nokia veut se préparer à contrer l’Android de Google. Ainsi, il va faire de cette société une nouvelle fondation qui devrait réunir des fabricants de téléphones et des opérateurs téléphoniques tels que Sony Ericsson, Motorola ou encore AT&T. Tout ce que je peux dire c’est qu’il y a sûrement un nouveau système d’exploitation qui nous attend.

Le constructeur de téléphonie Nokia vient tout juste de racheter la firme d’exploitation mobile Symbian. Nous savons tous que Nokia était déjà un des partenaires de Symbian, mais désormais ils ne font plus qu’un. Le rachat de Symbian, c’est un peu la façon à Nokia de montrer qu’il se prépare à l’arrivée de son concurrent, l’Android de Google. Ainsi, je pense qu’il devrait vraiment nous surprendre.
Par ailleurs, Symbian venait tout juste de fêter ses dix ans. Une chose est sûre, c’est que Nokia veut vraiment assurer le contrôle total sur le système d’exploitation. Mais n’oublions pas que Nokia est également en collaboration avec plusieurs fabricants de téléphones et des opérateurs téléphoniques. Nokia veut faire de Symbian une fondation très ouverte.
Personnellement, je dois dire que Nokia nous réserve encore pas mal de surprises. Symbian représente 60% du marché des Smartphones et PDAphones. Nokia a fait le choix de transformer Symbian en fondation pour continuer à travailler avec d’autres fabricants tel que Sony Ericsson, Motorola ou NTT DoCoMo et AT&T. Je pense que Nokia devrait vraiment nous apporter quelque chose de nouveau avec la transformation de la société Symbian. Soyons tout simplement patients.

A propos de l'auteur

Signature article : Adeline Dufresne


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.