Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Actualites » Olmix et sa voiture bio

Olmix et sa voiture bio

Ecrit par: rosie
Nombre de lectures: 1307
Nombre de mots: 332

La société Olmix, qui est connue comme l’une des spécialistes de la chimie verte a présenté la semaine dernière lors du 28e Tour automobile de Bretagne, la première voiture capable de rouler aux algues vertes à travers un procédé unique nommé Morgane. Cet exploit, une première mondiale représente une lueur d’espoir à l’heure ou la protection de l’environnement devient une priorité. Vive la voiture bio !!!!

Eh non !!! Ce n’est pas une blague il existe bien une voiture qui peut rouler avec des algues vertes. C’est lors du 28e Tour automobile des véhicules anciens que la société Olmix a dévoilé sa petite voiture révolutionnaire. Eh oui !!!La société Olmix, fondée en 1995 fait bien une petite révolution qui arrive d’ailleurs à point nommé, car la protection de l’environnement est devenu un point sujet extrêmement important.
Cette voiture bénéficie d’un processus spécial intitulé « Morgane » mise au point par les laboratoires d’Olmix. Ce procédé unique de la société Olmix consiste à produire du gaz naturel à partir d’algues vertes, de déjections animales, et de déchets végétaux. Ce processus produit du méthane qui permet ainsi de propulser la voiture. Olmix nous permet non seulement d’avoir une alternative à l’essence pour conduire notre voiture, mais Olmix apporte également une solution à des problèmes environnementaux qui touche la Bretagne telles la pollution des sols aux nitrates et la pullulation des goémons le long du littoral.
D’après la société Olmix, la première raffinerie verte sera opérationnelle dans très peu de temps. Rappelons que cet ambitieux projet d’Olmix est appuyé par plusieurs organismes, dont la Caisse des Dépôts, et des coopératives agricoles locales. Quoi qu'il en soit, j’ai vraiment hâte d’avoir ma voiture verte!!!!!

A propos de l'auteur

Signature article : Angélique Dupré


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.