Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Actualites » Reponse à la taxe CO2

Reponse à la taxe CO2

Ecrit par: robertbiz
Nombre de lectures: 986
Nombre de mots: 358

COMMENT CONSTRUIRE SOI MEME SON CHAUFFE SOLAIRE

 

Le monde étend menacé par le réchauffement climatique, l’émission des gaz à effet de serre, le cout élevé des factures d’électricités de jours, la découverte ou l’apparition de l’énergie solaire vient à point nommer pour aider l’homme dans ses activités.

L'énergie solaire est particulièrement adaptée aux lieux isolés ensoleillé, par exemple ici dans le village de Grand Bassin (Île de la Réunion). L'énergie solaire photovoltaïque est une énergie électrique produite à partir du rayonnement solaire. Nous développerons un peu le chauffe eau solaire.

 

Un chauffe-eau solaire est un dispositif de captation de l'énergie solaire destiné à fournir partiellement ou totalement de l'Eau Chaude Sanitaire (ECS).

 

Ce type de chauffage permet habituellement de compléter les types de chauffage de l'eau exploitant d'autres sources énergétiques (électricité, énergies fossiles, biomasse, ...) dans certaines conditions il permet de les remplacer totalement. L'énergie solaire étant parfaitement renouvelable, ce remplacement permet de limiter efficacement les émissions de gaz à effet de serre ou la production de déchets nucléaires, raison pour laquelle l'installation de tels dispositifs est fortement encouragée par de nombreux États et collectivités via la fiscalité, des primes et/ou une obligation d'installation sur les nouvelles constructions.

 

Globalement constitué d'un capteur, qui a pour fonction de chauffer l'eau avec les rayons du soleil et d'un ballon de stockage qui conserve l'eau chauffée. La chaleur transite entre le capteur et le ballon par l'eau du réseau sous pression ou par un circuit séparé basse pression contenant de l'antigel. La circulation peut se faire par thermosiphon ou par un circulateur électrique.

 

Le principe est relativement simple. Une plaque (2)  capte la chaleur et la transmet aux tubes collecteurs (3). L'ensemble est maintenu en place par une structure rigides (5) . Le capteur est isolé en  partie basse (4) et du vent avec une plaque transparente. (1)

 

 

 

Pour plus d’emple information cliquer sur www.puissancesolaire.blogspot.com

 

A propos de l'auteur

networker


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Apr 13th 2010, posté par robertbiz
cet article aidera le monde entier à avoir chacun son propre energie.
--

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.