Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Actualites » Rétrospective sur les défilés de haute couture à Paris.

Rétrospective sur les défilés de haute couture à Paris.

Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 870
Nombre de mots: 353

Les défilés de la haute couture ont pris fin le 7 juillet dernier, à Paris. Les maisons de haute couture, Chanel, Dior, Jean-Paul Gauthier et Valentino, ont fait sensation sur les podiums, en proposant des collections, les unes plus spectaculaires que les autres. Cette année, le public a eu droit à des shows prodigieux, ainsi qu’à des lignes époustouflantes ! Un récapitulatif, de ces moments forts, en vaut la peine !

Dior a 
fait sensation avec ses modèles fleuris -

Dior a fait sensation avec ses modèles fleuris -

Karl Lagarfeld a proposé un show sous le signe du lion, au Grand Palais à Paris. C’était, incontestablement, un rendez-vous à ne pas manquer ! Le thème de cet animal a été choisi, car c’était le signe astrologique de Coco Chanel. Pour marquer l’évènement, une énorme tête du mammifère carnivore était disposée au milieu du podium qui formait un immense cercle. Il est à noter que toutes les tenues étaient faites de perles.

Le créateur Valentino a, quant à lui, décidé de jouer sur la forme et la structure de sa collection plutôt que de se concentrer sur les artifices autour du show. La haute couture se retrouvait dans les silhouettes en forme de cages d’oiseaux, et les nœuds qui marquent la signature du talentueux créateur. La dentelle, ainsi que les couleurs noires, rouges et blanches étaient mises à l’honneur.

Dior a, pour sa part, misé sur l’extravagance. La collection automne/hiver 2010 a été retranscrite en couleurs vives, fleurs géantes et turbans gigantesques, pour les mannequins. Le thème floral était donc à l’honneur. La maison française a donné le ton, pour cette occasion, en proposant de la haute couture améliorée, qui ne mourra jamais !

ote, hautte, couturre, coutture

Signature article : Sharon Walter
Défilé Valentino haute couture automne-hiver 2010/2011
Miss France encore invitée à une soirée somptueuse.

A propos de l'auteur

Sharon Walter a 23 ans et elle a étudié à l’ESJ (Ecole Supérieure de Journalisme) de Lille. Ayant suivi une formation polymédia pendant deux ans, elle enchaîne les boulots à temps partiel dans différentes stations radios. Elle décide ensuite de se tourner vers la presse écrite, car selon elle son rêve était de « devenir écrivain un jour ». D’origine anglaise, elle est aujourd’hui journaliste bilingue et réside à Lille depuis 3ans.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.