Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Actualites » Roger Federer triomphe d’Andy Murray à l’Open d’Australie.

Roger Federer triomphe d’Andy Murray à l’Open d’Australie.

Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 853
Nombre de mots: 442


Federer, nouveau vainqueur de l'Open d'Australie

On attendait cela depuis deux semaines, mais finalement, nous connaissons enfin le nom du gagnant du tournoi de l’Open d’Australie. C’est Roger Federer ! Si certains espéraient revoir Novak Djokovic ou Jo-Wilfried Tsonga en finale, ils ont dû être bien déçus. À la place, c’était l’Écossais Andy Murray qu’on a retrouvé après que ce dernier ait éliminé Rafael Nadal et Marin Cilic. Toutefois, le tennisman Roger Federer aura eu raison de lui, car le poids de toute son expérience pesait dans sa raquette et cela s’est fait ressentir durant tout le match.

À Melbourne, ce dimanche, le cri de la victoire a été celui de Roger Federer. Le numéro un mondial a encore une fois remporté un titre en Grand Chelem ; le seizième de sa carrière. Après avoir laissé le trophée à Novak Djokovic en 2008, puis à Rafael Nadal en 2009, Roger Federer revient cette fois reprendre le titre. C’est la quatrième fois que le suisse empoche le tournoi de l’Open d’Australie ; Roger Federer avait déjà été sacré champion en 2004, 2006 et 2007.
Ce dimanche dans la Rod Laver Arena, Roger Federer a dû batailler contre Andy Murray. Ça n’a pas été une partie de plaisir pour celui-ci, car Roger Federer n’a cessé de lui mettre la pression. L’Écossais a été poussé à de grosses fautes sur son service ; déjà fébrile. Toutefois, là où Roger Federer s’est montré faible a été le fait qu’il n’ait pas pu convertir les nombreuses balles de break en sa faveur. Néanmoins, Roger Federer s’est illustré comme le plus fort en concluant les points les plus importants.
Le tennisman Roger Federer aura mené cette finale du Grand Chelem de main de maitre et aura conclu la partie sur sa troisième balle de match ! Si vous avez manqué cet affrontement, sachez que le score a été de 6-3, 6-4, 7-6 (13/11).
rodger, fereder, federere, rogger
Signature article : Ethan Dupuis
Roger Federer embrasse à nouveau le trophée de l’Open d’Australie.
Le tournoi de l’Open d’Australie revient à Roger Federer.

A propos de l'auteur

Ce gamer invétéré n’a que les jeux vidéo en tête, que ce soit sur console ou sur portable il est au courrant de tout. Il a fait une licence en journalisme et adore écrire sur sa passion, le jeu vidéo. Cependant il reste plutôt ouvert et s’intéresse un peu à tout. Son point fort une bonne humeur à toute épreuve. 


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.