Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Actualites » Sony : le retour du PSN est retardé

Sony : le retour du PSN est retardé

Ecrit par: derussotj
Nombre de lectures: 1003
Nombre de mots: 384

Sony est actuellement en phase de la remise en ligne de son réseau de jeux vidéo, le PlayStation Network ainsi que le Qriocity. La firme japonaise souhaite toutefois prendre son temps avant de rétablir ses services, afin de renforcer leur protection. La maintenance du PSN pourrait donc durer un bon moment. Nous apprenions récemment qu’un groupe de pirates informatiques, dénommé Anonymous, pouvait être lié à cette attaque contre Sony, mais aucune charge n’a été retenue.

Le mois dernier, Sony s’était fait attaquer par une bande de pirates informatiques, pouvant accéder à toutes les données du réseau PSN. Suite à cela, la firme japonaise a bloqué l’accès à tous ses services en ligne, incluant également Qriocity. Les abonnés de Sony s’attendaient à ce que le PSN soit opérationnel dans une semaine, mais la compagnie « prend son temps pour renforcer la protection et les codes de données », même si cela implique un gros retard sur le retour du PlayStation Network.

Sony cherche à s’assurer qu’une nouvelle attaque pareille ne se reproduira plus jamais sur son réseau de jeux PSN, entre autres. Selon les infos de la firme, les données de près de 2,500 abonnés ont pu être retracées et retrouvées. Elles étaient sur un site web « dépassé et inactif », mais Sony l’a rapidement fermé et a pu ainsi effacer toutes les données, sans donner plus de précisions.

Le réseau PSN sera rétabli graduellement en fonction des régions. Sony prend toutes les mesures possibles pour que la sécurité des consommateurs soit assurée. Une fois que le PSN et le Qriocity seront remis sur pied, Sony affirme qu’il offrira une assurance gratuite valable pour un an à tous les abonnés américains.

Sony n’a rien indiqué sur le retour du PSN pour l’instant. La firme s’assure qu’il n’y a pas de lacunes dans ses systèmes de sécurité, et affirme même qu’elle offrira un an d’assurance gratuite à ses abonnés américains.

Fautes de frappe : soyn, sonu, pns, psm.

(Source AFPRelaxnews)



Voir aussi :
 - Le jeu « Hitman » sera de retour en 2012
 - La chanteuse Lady Gaga débarque dans un jeu sur Facebook

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème

A propos de l'auteur

Pierre Krestiah est un passionné des nouvelles technologies, c’est donc normal qu’il se lance dans ce domaine après ses études de journalisme. En véritable touche-à-tout, il s’intéresse aussi au cinéma et à la musique.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.