Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Actualites » UN HIVER DE CENDRES, un roman vendu en faveur de SOS ENFANTS

UN HIVER DE CENDRES, un roman vendu en faveur de SOS ENFANTS

Ecrit par: Marina MISSIER
Nombre de lectures: 1066
Nombre de mots: 569

J

HUMANIA est un cercle d’auteurs & d’artistes ayant décidé de s’engager aux côtés d’associations caritatives en cédant l’intégralité de leurs droits sur l’une, ou plusieurs, de leurs oeuvres à ces associations.

Maryse FRONCOUX, l’auteur du roman Un hiver de cendres a décidé de faire bénéficier l’association SOS ENFANTS des revenus générés par la vente de cet ouvrage. Pour chaque exemplaire vendu 9,95€,  4,99€ seront versés à SOS ENFANTS, soit l’intégralité des revenus générés par la vente.

Lorsqu’on demande à Maryse FRONCOUX pourquoi elle a choisi de s’engager aux cotés de l’association SOS ENFANTS, voici ce qu’elle répond :

Lorsque je m’émerveille devant le sourire de mes enfants, devant leurs yeux débordant de tendresse, d’amour et d’innocence, je ne peux être q’une maman heureuse. Lorsqu’au travers d’un écran de plasma, je croise le regard sombre d’un enfant affamé, je ne peux que m’effondrer sous le poids du désespoir, de l’effroi et de l’injustice. Des questions sans réponse me submergent alors et m’entaillent les entrailles d’une lame aiguisée par cette iniquité acerbe. Est-ce un privilège ou un droit fondamental de pouvoir manger à sa faim, de pouvoir bénéficier d’une scolarité, d’avoir un toit pour se protéger, de pouvoir se soigner lorsque l’on est malade ou tout simplement d’être aimé ? Notre société où l’individualisme culmine me révolte. Où sont donc passées nos valeurs telle que le respect, la considération ou l’aide à autrui, tout simplement ? Qu’y a-t-il de plus triste de voir pleurer les yeux d’un enfant, des yeux dépourvu de l’étincelle de l’innocence ?

Afin d’effacer les faux sourires sur le visage d’un enfant dépourvu de ses droits fondamentaux, j’ai décidé de céder mes droits d’auteur à l’association SOS enfants où des gens se battent pour la notion de la dignité humaine. 

 

Ce livre est en vente uniquement sur Internet : http://boutiquehumania.kingeshop.com Une boutique 100% solidaire dans laquelle vous ne trouverez que des articles (livres, cartes de correspondance, calendriers) vendus au seul profit d’associations caritatives.

PRéSENTATION DU LIVRE :

Quand il reçoit la lettre de Charles Farrault, un notaire bruxellois respecté, Julien voit resurgir un passé qu’il croyait avoir enfoui à jamais dans un recoin sa mémoire. Cette lettre ressuscite le fantôme d’Eddy, un ami de fac dont la mort due pourtant à une overdose de cocaïne, lui pèse sur la conscience. Quatre ans plus tôt, Eddy était le premier d’une trop longue série d’étudiants décimés sur le campus.

Cette fameuse lettre, qui plonge d’abord Julien dans le désarroi le plus profond, va permettre à la police de terminer son enquête et se révéler être la clé pour démasquer le véritable responsable de la lente descente aux enfers d’Eddy Farrault.

Maryse Froncoux, auteur namuroise prolifique – œuvrant par ailleurs dans le social, décrit avec réalisme les ravages physiques et moraux causés par la drogue. Un hiver de cendres est son sixième roman.

 

En savoir plus sur SOS ENFANTS : http://www.sosenfants.org

 

En savoir plus sur HUMANIA : http://cercle.humania.free.fr

 

Contact presse pour SOS ENFANTS :

Christel ROCHETEAU : 01.45.83.75.56.

 

Contact presse HUMANIA pour la Belgique

Michaël Garray  0032 (0)497 767086

 

Contact presse HUMANIA pour la France

 cercle.humania@free.fr

 

A propos de l'auteur

Marina Missier


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.