Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Alimentation » Gastronomie » La cuisine de la Costa brava et de Barcelone

La cuisine de la Costa brava et de Barcelone

Ecrit par: pierremarquez
Nombre de lectures: 791
Nombre de mots: 355

Les produits du terroire :

Le plus grand secret de la qualité qui caractérise, en général, cette cuisine est l'utilisation de produits locaux de qualité: le riz de Pals, qui est la base de beaucoup de plats. Sans oublier les crevettes et les poissons Palamós. La gastronomie de la Costa brava est réputé pour cette diversité. Seules ou accompagnées, les légumes et fraises sont des éléments fondamentaux des délicieuses salades catalanes.

La saucisse douce, de l'artisanat des beignes, du fromage cottage enveloppé dans un linge et le fromage frais, idéal pour la préparation d'excellentes salades et des desserts, les « sofritos », les « picadillos de ajo y perejil », l' « alioli », etc, sont une partie des produits typiques catalans qui sont transformés en mets délicieux grâce à une tradition culinaire ancestrale.

Dans la région il y a 14 salons gastronomiques organisés qui vous permettront d'essayer des produits et de différencier les caractéristiques entre chaque restaurants.

Ne manquez pas l'occasion d'expérimenter les goûts et les saveurs offerts par cette région avec une location sur la Costa Brava.

 

Recette de cuisine de la Costa brava : Poulet aux langoustines

Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 poulet fermier

- 18 langoustines

- 1 tomate

- 2 gros oignons

- huile

- 12 amandes

- persil

- 2 biscuits

- un demi carré de chocolat noir

- sel

- poivre

- 2 gousses d’ail

Préparation:

- Découpez le poulet en petits morceaux et faites-le revenir à la poêle. Ajoutez les langoustines et laissez cuire le tout quelques minutes.

- Faites réduire la tomate et les oignons dans un poêlon en terre. Versez-y les langoustines et le poulet, et couvrez d’eau.

- Préparez un hachis avec l’ail, le persil, les amandes, le chocolat, les biscuits, du sel et du poivre. Ajoutez-le à la préparation.

- Laissez bouillonner quelques minutes jusqu’à ce que la sauce ait réduit.



A propos de l'auteur

Je m'appelle Pierre Marquez. Diplômé en tourisme et grand amateur de football, je vis et travaille depuis plusieurs années à Barcelone dans le secteur du tourisme. Je travaille pour une entreprise de location d'appartement à Barcelone et de location sur la Costa brava. Chaque semaine, je rédige un blog sur le FC Barcelone et un blog pour sortir et vistier Barcelone.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.