Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Alimentation » Une colo de vacances pour apprendre la cuisine chez Croq’Vacances

Une colo de vacances pour apprendre la cuisine chez Croq’Vacances

Ecrit par: arthur
Nombre de lectures: 603
Nombre de mots: 289

L’avantage de choisir l’association Croq’ Vacances pour partir en colonie, c’est avant tout la variété des séjours disponibles quelle que soit le moment de l’année. Car si l’été est certainement plus propice aux jeux de plage ou à la découverte des sports nautiques et des activités de plein air, ce n’est pas pour autant que l’automne et l’hiver doivent être mise de côté et considérées comme des saisons dites “mortes”.

 

En effet, les vacances seront tout autant appréciées à cette période par les enfants à partir du moment où les activités proposées sont adaptées et pensées en conséquence. Saviez-vous par exemple qu’il est d’ores et déjà possible d’inscrire son adolescent dans une colo de vacances pour apprendre la cuisine auprès d’un chef confirmé ? En fin d’année, une quarantaine d’enfants quitteront les bancs de l’école et troqueront leurs stylos plumes et cahiers contre une toque d’apprenti cuisiner et des ustensiles de petit chef. Encadrés par des professionnels de renom, ils apprendront donc à réaliser de nombreux petits plats savoureux tout en appréhendant les aspects techniques des recettes les plus exigeantes.

N’est-ce pas là une idée originale que de proposer un thème de séjour en parfaite adéquation avec les tendances du moment (difficile aujourd’hui de passer à côté de la forte médiatisation du métier de chef cuisinier eu égard aux émissions récurrentes tel que Top Chef ou Master Chef) ? C’est en tout cas le parfait moyen d’intéresser les participants de la colonie d’initiation à la cuisine en leur proposant d’intégrer un groupe de jeunes de leur âge pour une semaine qui s’avérera aussi bien éducative que ludique.

A propos de l'auteur

Colonie de Vacances Croq'Vacances


Vote: 5.00
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.