Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Arts-et-divertissements » L’ordinateur Maguy remporte le concours Lépine

L’ordinateur Maguy remporte le concours Lépine

Ecrit par: rosie
Nombre de lectures: 927
Nombre de mots: 253

Le concours Lépine récompense cette année un ordinateur à écran tactile sous le nom de Maguy capable de lire les mails et d’appeler les contacts enregistrés. Il ne lui manque que l’accès au web, mais c’est pour bientôt. L’ordinateur Maguy, une invention de Fabrice Giroud et de Jeremy Marron, est une machine pour faciliter la tâche des personnes âgées.

 

 La machine vainqueur du concours Lépine lit le courriel à voix haute. L’ordinateur Maguy sait aussi recevoir et conserver les photos, appeler les contacts enregistrés et reconnus par leur photo, laisser des messages vidéo, accéder à la visio-conférence… Le tout sans clavier. Un écran tactile, une webcam, et le tour est joué.

 

 «Nous en avons déjà installé six ou sept dans des maisons de retraite.», affirme le co-inventeur de l’ordinateur Maguy et vainqueur officiel du prix du Président de la compétition, Fabrice Guiraud.

 

L’ordinateur Maguy devrait être accessible au grand public bientôt. Seul bémol, pas d’accès au web. Selon les inventeurs de l’ordinateur Maguy, l’accès à Internet devra être pour très bientôt. Les personnes les plus âgées de la Foire de Paris ne s’y trompent pas: ils ont là la solution pour accéder aux ressources de la micro-informatique et d’Internet sans se casser la tête grâce à l’ordinateur Maguy !

 

L’invention gagnante de la compétition mettant aux prises quelques 500 inventions a vu le triomphe de l’ordinateur Maguy qui n’a pas l’air innovant à première vu,  mais qui a un confort d’utilisation, et une simplicité d’accès hors norme.

A propos de l'auteur

Christophe Lesage

Lundi 12 mai 08  23hr46  47sec

 


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.