Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Arts-et-divertissements » Musique » L’arme pour combattre le sida : la musique.

L’arme pour combattre le sida : la musique.

Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 781
Nombre de mots: 444


Ensemble combattons le sida en chanson à Lille.

Quand les artistes défient le sida, ils le font en chanson. Poncharello, The Tatianas, Stuck In The Sound, Ace Out, Skip The Use et Archimède se passeront tour à tour le micro pour sensibiliser ceux présents sur ce fléau qui touche de plus en plus la société, tout particulièrement les jeunes. La musique est quand même un bon moyen qu’ont trouvé ces groupes pour allier des personnes à cette cause. Le concert se tiendra les 26 et 27 février prochains à Lille.

Ils ont décidé de le crier haut et fort… non de le chanter ! Quelques artistes ont choisi de prêter leur voix à la lutte contre le sida le temps d’un concert, prévu à Lille les 26 et 27 février prochains. Sur scène, les groupes de musique briseront tous les tabous concernant le sida. Avec la musique des Poncharello, on ne manquera pas de nous déchainer sur leurs sons électriques, les cheveux dans tous les sens. Puis, ce sera au tour des musiciens du sol, The Tatianas, d’interpréter quelques-uns de leurs tubes.
Nous resterons certainement collés à la musique de Stuck In The Sound. Il y aura du rock-indé à volonté avec ce quatuor, qui est revenu avec « Shoegazing Kids », l’année dernière. Puis, ce sera place aux Lillois, Ace Out. Ragga, rap, funk, métal… ce groupe a plusieurs cordes à son arc ; et c’est tant mieux pour nous ! C’est avec joie qu’ils interpréteront peut-être pour nous leur tube « She Looks For Something New » qui colle parfaitement avec ce que veulent les sidéens : un monde nouveau, sans préjugés. Skip The Use et Archimède ne failleront pas, quant à eux, de nous faire bouger sur leurs chansons, tout en passant des messages de sensibilisant.
Ne manquez surtout pas ce grand rendez-vous d’artistes. Si vous n’avez encore rien prévu pour ce vendredi et ce samedi, réservez vite vos billets pour qu’ensemble nous puissions combattre le sida.
sidha, seeda, musik, music
Signature article : Ciara Jane
Combattre le sida en chanson.
Festival Défi Sida.

A propos de l'auteur

C’est une femme ambitieuse qui adore Sean Paul. Elle adore la lecture mais aime aussi être au courant des dernières technologies en matière de téléphone mobile. Jouant d’un instrument, elle est passionnée de musique en tout genre, du classique au rap. Mais sa passion pour l’écriture la rattrape et elle décide de devenir journaliste web.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.