Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Arts-et-divertissements » Musique » Orelsan prend sa revanche avec son 2e album

Orelsan prend sa revanche avec son 2e album

Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 1105
Nombre de mots: 428

Orelsan prend sa revanche avec son 2e album

Orelsan fait un come-back spectaculaire avec son nouvel album intitulé le « Chant des Sirènes ». Le chanteur et rappeur originaire de Cannes prend sa revanche à travers la chanson « Raelsan ». Cet extrait est un morceau poignant, démontrant une hostilité omniprésente, une blessure qui a du mal à se refermer malgré ces deux années passées.

Couverture de l’album « Perdu d’Avance »

Couverture de l’album « Perdu d’Avance »

En 2009, « Perdu d’Avance », le premier album solo du rappeur Orelsan est dans les bacs. L’extrait « Sale P**e » devient très vite un sujet de controverse, car il parle d’un homme trompé qui pose un ultimatum à sa femme ; il veut la faire avorter à l’aide d’un couteau d’« opinel ». Les féministes se révoltent au point que l’artiste est même déprogrammé pour le Festival des Francofolies à La Rochelle.

Orelsan revient aujourd’hui avec le « Chant des Sirènes ». Les mots du rappeur français n’ont rien perdu de leur puissance. Tout au contraire, ils sont les armes utilisées subtilement par le chanteur. Orelsan parle en effet de « retour avec sa sous-culture. Ils ont la censure, plus tard on aura l’usure ». On dit toujours que la vengeance est un plat qui se mange froid ; le morceau « Raelsan » est un exemple typique, qui révèle aussi la persévérance du rappeur.

Ce dernier porte le coup de grâce à une organisation féministe qui lui a énormément porté préjudice, les Chiennes de Garde, prenant ainsi sa revanche. À ses débuts, Orelsan était comparé au rappeur américain Eminem, dont l’histoire a le même fond ; originaire de province, petit blanc de la classe moyenne et rempli d’ennui qui se noie dans la chanson.

En attendant le retour du rappeur Orelsan, le 27 septembre 2011, Mobifun vous invite à patienter en écoutant : « Je Rêve En Enfer », « Petite Sœur », « Bleu Noir », « L’Horloge Tourne » et « Till The World Ends ». Faute de frappe : aurelsan, orelsane, orelsant, rappleur

Signature article : Ethan Dupuis
Sinclair revient sur scène avec un nouvel album
L’album « Perdu d’Avance » d’Orelsan.

 

Fil RSS

A propos de l'auteur

Ethan Dupuis

On pourrait croire que ce gamer invétéré n’a que les jeux vidéo en tête, car que ce soit sur console ou sur portable, il est au courant de tout. Mais, la musique tient une place importante dans sa vie. C’est en partageant ses deux passions qu’il met à profit sa licence de journaliste. Cependant, il reste plutôt ouvert et profite de son métier de journaliste web pour donner son avis sur la téléphonie et le cinéma entre autres. 


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.