Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Arts-et-divertissements » Utiliser vos photos numériques pour réaliser un photo album

Utiliser vos photos numériques pour réaliser un photo album

Ecrit par: fralbelli
Nombre de lectures: 966
Nombre de mots: 571

Les photos sont un support absolument indispensable pour immortaliser nos plus beaux souvenirs. Vacances, moments passés en famille, mariages, naissances… les occasions sont nombreuses pour prendre des photos, et certains thèmes méritent bien une mise en scène un peu plus spéciale. C’est pourquoi l’album photo dans lequel on collait les clichés les plus réussis connaissait un tel engouement. On le chérissait de plus en plus au fil des années, et on se plaisait à montrer à la famille et aux amis de passage les premiers pas du petit dernier, les vacances inoubliables de l’année dernière, ou le Noël qui a marqué toutes les mémoires.

Mais avec l’avènement du numérique, cette pratique semblait vouée à se perdre, à moins d’imprimer ses propres photos qui, soyons honnêtes, n’ont jamais eu la qualité de celles que nous faisions développer chez le photographe. Et puis il y avait le plaisir de choisir le meilleur emplacement pour chaque photo dans l’album, d’écrire quelques mots tendres ou amusants en fonction de la situation. Certains même prenaient beaucoup de plaisir à faire de ce moment une activité familiale, durant laquelle on se remémorait les évènements photographiés.

Qu’on se le dise, l’album photo est loin d’avoir disparu ! En effet, même en passant au numérique, on peut tout de même réaliser un magnifique photo album grâce à des sites internet professionnels qui proposent de vous fournir un logiciel gratuit pour concevoir votre maquette – vous pouvez ainsi décider de l’emplacement de chaque photo, de rajouter du texte, de petites décorations, etc. – et passer ensuite commande sur le site pour obtenir un livre de photo de qualité professionnelle.

Finies les photos qui se décollent au fil des années, les albums photos imprimés sont bien plus durables, et la qualité d’impression est incontestablement meilleure que lorsqu’on imprime soi-même ses photos numériques. Un autre avantage, c’est qu’on peut bien entendu commander plusieurs exemplaires, ce qui était vraiment contraignant avec les albums photo conventionnels. Pour réaliser plusieurs copies de ces derniers, il fallait faire développer les photos en plusieurs exemplaires, puis prendre la peine de les coller de la même manière dans chaque album, à condition d’avoir acheté plusieurs fois le même photo album. Ce n’est plus nécessaire ! Il suffit désormais de commander le nombre d’exemplaires de votre livre de photos dont vous avez besoin, et vous recevrez le résultat imprimé en qualité professionnelle directement chez vous.

Enfin, si la plupart des albums photos classiques utilisent un système de film plastique somme toute peu esthétique pour maintenir et protéger vos photos, l’album photo sous forme de livre imprimé sur du papier mat ou brillant offre l’avantage d’être bien plus esthétique, et vous pourrez même décider du type de reliure et de couverture, comme du lin, du cuir, une couverture souple ou rigide, et même faire imprimer une photo sur celle-ci, pour une personnalisation complète. Il en va de même pour le format, que vous pourrez déterminer en fonction de vos envies ou de l’utilisation que vous réserverez à votre album photo. Que vous ayez envie d’un grand livre pour la maison ou d’un format livre de poche à conserver sur vous, tout est possible et les résultats sont réellement époustouflants.

A propos de l'auteur

Avec Albelli : photo album souvenir facile et professionnel, vous pouvez réaliser votre propre livre de photos et le faire imprimer par les professionnels d’Albelli. Le logiciel gratuit d’Albelli vous aide à réaliser la mise en page, et il ne vous reste qu’à commander vos photos albums sur le site Albelli.fr.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.