Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Autos-motos » Vespa, une gamme de scooter intemporelle

Vespa, une gamme de scooter intemporelle

Ecrit par: soleillet
Nombre de lectures: 853
Nombre de mots: 341

La marque italienne vespa fait partie du groupe italien piaggio depuis 1946. Vespa a su se démarquer des autres filières de piaggio, comme aprilia ou gilera, en misant sur un design chic et rétro. C'est ce design, qui depuis des années, a fait le succès du scooter vespa.

Pourtant, vespa n'était pas forcément destinée à un tel succès. A la base, le scooter a été créé afin d'offrir un véhicule deux roues mixte et propre, autrement dit pouvant être conduit aussi bien par les hommes que par les femmes et pas trop salissant. C'est de là que le vespa est né. On avait plutôt l'habitude des motos, bruyantes et inconfortables. Le petit scooter citadin est à l'origine d'une révolution dans le monde du deux roues. 
Par la suite, il est décliné en plusieurs cylindrées, jusqu'au 250cc.
A l'origine, vespa devait juste être le nom du modèle, mais face à l'ampleur commerciale et culturelle de la gamme, le modèle devint une marque à part entière.

En réalisant un achat scooter vespa, on adhère à des valeurs que vespa a réussi à véhiculer ces 50 dernières années. Des valeurs comme par exemple la joie de vivre, le progrès économique et social, la liberté de mouvement. C'est toute une histoire qui a touché profondément l'Europe, c'est aussi un symbole de changement qui a affecté la génération d'après-guerre.

Le constructeur de scooters offre une large gamme allant du 50cc au 250cc. Niveau design, le revêtement extérieur est fait en acier, c'est la petite touche personnelle de la marque vespa. On note qu'à chaque génération, le style des scooters a évolué, corrélé avec les avancés technologiques. Cependant, vespa est la seule marque à avoir réussi à imposer son style et son caractère intemporel.

Bientôt une vespa 500 ? La gamme s'arrête au scooter gts 250cc. Dès lors, après le succès du maxi scooter T-max de yamaha, vespa peut-il à son tour essayer de lancer son premier maxi scooter? Avec la notoriété de la marque, le maxi scooter pourra facilement trouver des propriétaires, aimant la vitesse et le style.

A propos de l'auteur

La marque italienne vespa fait partie du groupe italien piaggio depuis 1946. Vespa a su se démarquer des autres filières de piaggio, comme aprilia ou gilera, en misant sur un design chic et rétro. C'est ce design, qui depuis des années, a fait le succès du scooter vespa.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.