Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Business-et-entreprise » Comment gérer les absences au bureau.

Comment gérer les absences au bureau.

Ecrit par: Adequat
Nombre de lectures: 1143
Nombre de mots: 363

Les virus sont de sortie. Rhinopharyngite, gastro ou grippe A, on est servi. Mais que faire quand on est malade ? Faut-il rester au lit et laisser les collègues se débrouiller ? Ou se morfondre sur sa chaise de bureau, quitte à se bourrer de médicaments et à contaminer les collègues ?

Arriver un matin au bureau avec un bon rhume et la gorge en feu, quand on est cadre, ça fait partie du costume. Fièvre ou pas, les dossiers qui s’empilent dans les classeurs à rideaux et les armoires de rangement n’attendent pas, et rester chez soi pour se soigner passe parfois mal auprès de la hiérarchie. Alors faut-il se rendre à son bureau au risque d’être inefficace sur son siège de bureau ou affalé sur son pupitre ou vaut-il mieux prendre quelques jours de convalescence ? Quoi qu’il en soit, la première chose à faire, si on doit être absent bien sûr, est de prévenir rapidement. Il n’y a rien de plus incorrect que d’apprendre la convalescence d’un collaborateur en recevant son arrêt maladie par courrier. Ce qui compte en effet, c’est de se manifester rapidement. Ça évite que la hiérarchie s’inquiète inutilement, et puis ça lui permet de se retourner lorsque le collaborateur malade devait par exemple animer une réunion le matin même. Au-delà, le maître mot est la continuité. La bonne attitude du salarié absent consiste à rappeler l’entreprise dès que le pic de fièvre est passé pour redéfinir les priorités, redistribuer les actions et instituer un contact pour suivre l’avancée des dossiers. C’est l’occasion de préciser à ceux qui sont sur le pont la liste des dossiers urgents et de ceux qui ne le sont pas. Autre possibilité, si on a suffisamment d’énergie : utiliser les outils de communication pour assurer une partie de ses tâches à distance – valider un dossier urgent par exemple, annoter des documents, ou encore faire suivre par courrier électronique des pièces importantes.

Nous espérons que ce communiqué vous aura permis de mieux connaitre notre entreprise et nos activités. Retrouvez nous également sur notre site web . Nous remercions MKT pour son référencement et la communication Internet qu'elle réalise chaque jour avec soin.

A propos de l'auteur

http://www.serg.fr/


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.