Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Business-et-entreprise » Corporama : Toute l'information des entreprises en 1 clic

Corporama : Toute l'information des entreprises en 1 clic

Ecrit par: dounya
Nombre de lectures: 913
Nombre de mots: 742

Alors que l'agrégation de données sur les personnes est déjà bien présente sur le web, Corporama innove en lançant le 1er agrégateur de données sur les entreprises.


 

Toute l’info web d'une société en temps réel : pour contrôler son empreinte numérique et s’informer sur les acteurs de son marché (concurrents, prospects, clients, fournisseurs, partenaires…)

 

A partir d’une recherche société l’utilisateur accède en temps réel et sur une interface unique, à l’ensemble des contenus web publiés sur une entreprise : les actualités, les blogs, les réseaux sociaux, les recrutements, les vidéos et images, les infos légales, les documents commerciaux, le web 2.0, ...


 

« corporama.com est destiné aux professionnels mais aussi au grand public ; ainsi, plus de 6 000 utilisateurs quotidiens suivent un concurrent, un prospect ou un client, préparent un entretien de recrutement, ou appréhendent comment leur propre entreprise est présente sur le web. » précise Boris GOURMELEN, président de la société.

 

 

Un outil simple et innovant, levier d’efficacité pour le développement business.

 

Explosion des blogs, des réseaux sociaux, des avis de consommateurs, des actualités en ligne, ... le contenu du web croît chaque année de plus de 20% et concerne désormais toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leur proximité avec l'univers Internet.

 

La version gratuite de corporama.com permet ainsi à l’utilisateur, pour les 4 millions d’entreprises françaises, de :

 

-       regrouper sur une interface unique une information dispersée sur plusieurs milliers de sites ;

-       filtrer l’ensemble des résultats obtenus pour mieux cibler sa recherche ;

-       effectuer des recherches illimitées ;

-       personnaliser l’interface pour ne conserver que ses thèmes de prédilection ;

-       mémoriser ses recherches.

 

 

Pour un traitement en temps réel de milliers de sources de données avec une forte montée en charge du nombre d'utilisateurs, des technologies de pointe issues du monde des Telecom ont été utilisées par Corporama (langage Erlang permettant un traitement distribué par cluster et bases de données Tokyo Tyrant de type NoSQL).

 

Des offres complémentaires en préparation

 

De nombreuses évolutions sont prévues début 2011 pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels. «Des services personnalisés d’alertes et de veille permettant de mieux suivre les entreprises de son environnement seront proposés sous forme d’abonnements accessibles aux PME et TPE.» précise Eric BARNET, associé.

 

Cette jeune société française indépendante continuera à miser sur la simplicité et l’efficacité de l’accès à l’information pour satisfaire des besoins de veille devenus stratégiques pour les entreprises de toute taille.

 

A propos de Corporama :

Corporama est une société basée à Paris et créée en Mars 2010 par Eric BARNET, Boris GOURMELEN et Nicolas THAUVIN. Sept personnes travaillent à son développement. Le site Corporama.com lancé en Juin 2010 est déjà utilisé par plus de 200 000 internautes chaque mois. Corporama a procédé le 15 septembre 2010 à une augmentation de capital, désormais de 400 000 €, auprès de Business Angels privés, ayant ainsi les moyens de ses ambitions : devenir le premier site d'informations et de veille entreprise.

A propos de l'auteur

Contact presse : 

 

Kalaapa : 

Cecile PONCHEL

cecile.ponchel@kalaapa.com

Tel : 06 03 02 02 32 

 

Corporama :

Boris GOURMELEN                                   

boris@corporama.com                                   

Tel : 01 55 25 24 43 

 

Corporama :

Dounya BERRARA

dounya@corporama.com

Tel : 01 55 25 24 60


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.