Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Business-et-entreprise » Creation-entreprise » Interview eCommerçant Lunibloc87

Interview eCommerçant Lunibloc87

Ecrit par: Maxime Dalmard
Nombre de lectures: 1155
Nombre de mots: 554

Monsieur Cavatore, un des gagnants du concours innovation organisé par TF1 en 2008, nous présente sa boutique en ligne lunibloc.com. Il y commercialise son invention brevetée - le Lunibloc - un outil de maçonnerie qui révolutionne le travail de tous les auto-constructeurs.

Pouvez-vous nous parler de vous ?

Suite à une cessation d'activité, j'ai, par besoin, inventé un outil pour la pose facile de parpaing qui s'appelle Lunibloc.  Sélectionné sur TF1 pour le concours innovation 2008, l'outil Lunibloc se vend uniquement sur le net. Breveté, le Lunibloc est unique en Europe avec le Lunibloc spécial autoconstruction votre construction en un tour de main et en qualité professionnelle.

Que propose votre boutique en ligne, à qui s'adressent vos produits ?

Ma boutique en ligne propose trois articles Lunibloc pour le montage facile de parpaing en 20 de haut - le P20; en 20 et 25 de haut pour le P20/25; un autre Lunibloc spécial pro en composite pour travail intense.

Comment l'idée de créer une boutique en ligne vous est-elle venue ?

Suite à de nombreuses visites sur mon blog et de nombreuses demandes du prix par email, il était logique de faire un site marchand pour que les ventes soient plus en direct, de la visite à la commande via paiement CB ou autre type de paiement.

Qui sont vos concurrents, qu'est ce qui vous différencie d'eux ?

Le Lunibloc étant totalement unique en Europe breveté je n'ai pour l'instant aucun concurrent de fabrication artisanale, le Lunibloc est découpé sur commande numérique, dans du contreplaqué spécial béton coffrage, le bois est issu de forêts renouvelables.

Pouvez vous nous parler de votre site en quelques chiffres et
éventuellement les commenter ?

Pour l'instant, le site est tout nouveau, le CA dégagé ne représente encore rien; mais sur mon blog lunibloc.bricoblog.fr j'ai environ 80000 visites depuis avril 2008 près de 100 demandes /mois, les commandes sont pour le moment bien en dessous des demandes.

Quels ont été vos critères de sélection d'une solution de création de
votre boutique, et pourquoi avoir choisi ShopFactory ?

La rapidité et facilité de construire le site - un jeu d'enfant et surtout avec mes propres photos, le seul 'Bmol' c'est la mise en ligne un peu fastidieuse mais on y arrive. Le système ShopFactory est formidable, pour un débutant c'est l'idéal.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées lors du lancement
de votre projet ?

C'est surtout la mise en ligne, et pour le moment le référencement.

Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite et quels conseils
pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le
e-commerce ?

Il faut juste avoir le bon produit, le net est un formidable outil, mais il faut toujours se mettre en avant chercher et se mettre dans les forums correspondant à ce que vous vendez, c'est le bouche à oreille du net, et surveiller tout ça .

Quels sont vos projets d'évolution pour l'avenir pour votre activité sur
Internet ?

Faire de mon site un rendez-vous des inventions, j'ai rencontré beaucoup d'inventeurs. Ils ont tous l'objet avec lequel la vie est plus facile, mon but c'est de réunir toutes ces inventions et d'en faire profiter aux internautes pas uniquement dans des salons d'inventions où l'on est vite oublié.


Une dernière phrase pour conclure ?

Avis aux auto-constructeurs: rendez-vous vite sur http://lunibloc87.com/


Vous souhaitez vous lancer dans l'e-commerce à votre tour? Rendez-vous sur la page http://www.shopfactory.fr/evaluation/licence.php?id=39 pour bénéficier d'une version d'essai du logiciel ShopFactory.

A propos de l'auteur

http://ecommerce-pratique.info/afficherPortrait.php?id=256


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.