Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Business-et-entreprise » Creation-entreprise » L’aide au financement de projet de franchise

L’aide au financement de projet de franchise

Ecrit par: toutelafranchise
Nombre de lectures: 912
Nombre de mots: 301

Dans le monde de la franchise, créer une franchise peut être un investissement coûteux. Pourtant, l’amortissement n’est assuré qu’après quelques années d’existences. Un jeune entrepreneur qui veut devenir franchisé peut donc faire appel à des aides divers pour le financement de son projet de franchise.


Il est dangereux de prendre en charge tout seul les frais et l’investissement en général de la franchise. Il faut avoir toutes les capacités financières requises et il faut garantir la rentabilité. C’est pour cela que les aides au financement existent et avec la réussite de l’activité, on peut assurer le remboursement.


On peut demander auprès de l’agence bancaire les formalités nécessaires à la création d’une entreprise. Il y a aussi la chambre consulaire notamment celui du commerce, de l’industrie ou de métiers selon les secteurs. Le conseil régional et général peut donner des solutions et proposer des offres inopinées. Il en est de même pour le service Développement économique de la mairie. Mais cela va dépendre du pays. Dans des cas spécifiques, il y a aussi la Banque de développement des PME BDPME.


On ne va pas créer une franchise en n’ayant pas le minimum de fond. En effet, il faut avoir des fonds propres. Le candidat à la franchise établi les besoins financiers et peut solliciter les différentes ressources.


L’apport initial doit provenir des fonds personnels du porteur de projet. Cela va déterminer sa crédibilité. Le réseau de franchise peut demander un versement de 30 à 50% du montant total de l’investissement. Les coûts peuvent varier d’une firme à l’autre. La constitution des capitaux propres peut se faire à travers une épargne, héritage ou donation. Le candidat peut trouver ses propres moyens comme l’appel aux financements des proches, familles ou amies, prêts d’honneur ou autres. Il va alors s’engager pour le remboursement.

A propos de l'auteur

Toute la franchise est le site de référence concernant le monde de la franchise, alors si vous avez des questions concernant les franchises et les différentes démarches administratives, ayez le réflexe toute la franchise !


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.