Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Business-et-entreprise » Creation-entreprise » Les obligations du franchisé et du franchiseur pour un supermarché

Les obligations du franchisé et du franchiseur pour un supermarché

Ecrit par: toutelafranchise
Nombre de lectures: 550
Nombre de mots: 224

Les obligations et engagements du franchisé

La franchise, dans le domaine du supermarché, est très prisée du fait du volume des affaires qui pourrait être mis en jeu. Dans ce cas, le franchisé est celui qui a des obligations très poussées, car le franchiseur court aussi un risque dans l’accord malgré ses avantages commerciaux. La considération des recommandations du franchiseur est la première préoccupation de son « filleul ».

Cela peut concerner le principe d’approvisionnement, la clause de non-concurrence, la gestion du réseau, l’utilisation de la marque ou de l’enseigne selon les limites préétablies, etc. L’engagement financier concerne le paiement du droit d’accès au réseau en fonction des habitudes de son « parrain ».

Les obligations du franchiseur en supermarché

Le franchiseur en supermarché s’engage dans un accord qui, en cas d’échec, pourrait lui coûter cher. Cela peut s’agir d’une mauvaise utilisation ou communication de la marque, d’une concurrence déloyale, d’une mauvaise expérience des clients concernant ses produits ou services, etc.

Dans ce cas, il doit posséder un manuel de formation bien étudié afin de ne permettre aucune dérive pour la transmission du savoir-faire. Il doit dans ce cas privilégier la communication avec le franchisé durant le contrat afin d’être mieux informé de l’évolution de celui-ci ainsi que des objets du contrat (vente, production, approvisionnement, etc.)



A propos de l'auteur

www.toute-la-franchise.com


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.