Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Business-et-entreprise » Les objets publicitaires personnalisés en pratique

Les objets publicitaires personnalisés en pratique

Ecrit par: anatument
Nombre de lectures: 788
Nombre de mots: 567

Tout le monde s’accorde à le dire, la publicité par l’objet est celle que les français préfèrent. En effet, de par son caractère peu intrusif, et la satisfaction d’obtenir un objet utile ou amusant de la part de la société qui souhaite les approcher, l’expérience du client est toujours positive. C’est en effet bien plus positif que les mailings, les publicités télévisée ou encore les affiches, qui dérangent plus qu’elles ne donnent envie d’acheter. La publicité par l’objet permet une approche plus douce, ne met pas la pression sur le consommateur, et offre une efficacité dans la durée.

En effet, si les gens ont vite fait d’oublier un prospectus de plus trouvé dans leur boîte à lettres, un objet qu’ils utilisent au quotidien comme un stylo ou une clé usb publicitaire leur permettra de se souvenir du nom de l’entreprise en question, sans jamais l’associer à quelque chose de négatif. Ce système est particulièrement utilisé pour des campagnes ponctuelles, mais dont les retombées seront sur le long terme.

Mais bien choisir l’objet publicitaire personnalise qui sera l’élément clé de votre campagne sera la condition de votre réussite. Pour que le cadeau publicitaire convienne parfaitement à votre clientèle, vous pouvez opter pour un objet qui reste dans la thématique de votre activité, comme une clé usb publicitaire pour un magasin d’informatique, ou un ballon de plage pour une agence de voyages, mais vous pouvez aussi faire réaliser une étude par un spécialiste de l’objet publicitaire, qui sera à même de vous conseiller en fonction de votre activité, de l’époque de l’année et des dernières tendances.

Une fois l’objet en question choisi, encore faut-il trouver le professionnel idéal qui pourra le personnaliser aux couleurs de votre entreprise. De nombreux spécialistes ont désormais un site internet, et vous y trouverez leur sélection classée par catégories. Vous pourrez grâce à eux soit réaliser une campagne personnalisée, soit choisir vous-même l’objet que vous souhaitez personnaliser et le nombre d’exemplaires que vous jugez bon de commander. Il est cela dit souvent plus prudent de faire réaliser une estimation du nombre de pièces nécessaire, en fonction de votre activité, de votre clientèle actuelle et potentielle ainsi que du marché.

Une fois tout ceci déterminé, la procédure est simple : vous passez commande directement sur le site ou bien auprès d’un chargé de clientèle pour les projets de grande envergure, et vous recevrez directement vos cadeaux publicitaires pour les envoyer vous-même à vos client ou les distribuer dans vos magasins. Vous pourrez également trouver des professionnels de la distribution qui s’occuperont de l’aspect final de votre campagne de publicité par l’objet : faire en sorte que l’objet publicitaire que vous aurez choisi atteigne sa cible de manière efficace.

Enfin, si votre budget le permet, vous pourrez envisager une campagne publicitaire de plus grande envergure (à l’occasion du lancement d’une nouvelle gamme de produits par exemple) et distribuer plusieurs types de cadeaux publicitaires, pour les hommes, les femmes et les enfants par exemple, ce qui permet de toucher la clientèle d’encore plus près et d’offrir des cadeaux de fidélisation qui feront vraiment plaisir et permettront d’associer votre marque à une image positive.

A propos de l'auteur

Pour votre campagne de publicité par l’objet, choisissez Anatum Entreprises, qui s’occupera de vous conseiller sur les meilleures possibilités pour offrir à votre clientèle un cadeau publicitaire personnalisé comme par exemple un article de textile publicitaire qui lui permettra d’avoir une bonne image de votre entreprise.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.