Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Business-et-entreprise » Marketing » Pourquoi s’occuper de l’état d’esprit lorsque l’on est un grand marketeur

Pourquoi s’occuper de l’état d’esprit lorsque l’on est un grand marketeur

Ecrit par: gazou15
Nombre de lectures: 869
Nombre de mots: 644

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi des personnes qui ont fait leur trou dans le marketing vous parlent de votre état d’esprit.

Dans tous les cours qu’ils proposent vous trouverez toujours une partie plus ou moins importante à l’état d’esprit qu’il faut avoir pour accéder à la réussite.

Vous pensez que c’est la motivation ? Cela en fait partie, mais ce n’est pas tout.

Leur secret c’est l’esprit positif.

Qu’est-ce que l’esprit positif ?

Si vous avez en permanence des idées négatives qui trottent dans votre tête et ce, dès que vous posez le pied par terre, votre journée est foutue. Toute la journée vous verrez tout en gris et les bonnes choses qui auraient pu vous arriver vont passer à côté de vous sans même vous frôler.

Les projets les plus fous voient le jour grâce à ceux qui en sont à l’origine et qui y ont cru. Même si des obstacles ont obstrués leur route, ils ont toujours trouvé la solution pour faire aboutir leur projet.

Comment voulez-vous que votre projet voit le jour si vous n’y croyez pas ? Pourquoi la chance vous sourirait-elle, si vous n’y croyez pas.

Vous devez croire à votre projet au plus profond de votre être, dans chacune des cellules de votre corps. Vous levez chaque matin en sachant que vous allez aboutir et avoir un immense plaisir à commencer votre journée pour pouvoir vous occuper de votre projet.

Quelques soient les embuches que vous rencontrez, vous ne devez pas baisser les bras. Ça peut ressembler à de la motivation mais c’est bien plus que ça.

Pour faire partie de ceux qui réussissent vous devez aussi avoir l’esprit créatif.

Pourquoi l’esprit créatif en plus ?

Vous devez avoir l’esprit créatif pour que votre projet voie le jour car il faut qu’il se démarque des autres. Que ce que vous proposez soit unique, ou que vous le rendiez unique.

Mais la créativité ne tombe pas du ciel et ce n’est pas en réfléchissant qu’elle vous arrivera.

Contrairement à toute attente et à l’idée que l’on s’en fait, avoir l’esprit créatif s’apprend.

Cela s’apprend au même titre que de lire et d’écrire, de se servir de la loi d’attraction ou d’avoir l’esprit positif.

La relaxation en soutien

Il ne suffit pas de se dire « je vais apprendre atout ça. Il faut que votre esprit soit prêt à recevoir les informations pour s’en servir à bon escient.

Pour cela vous avez la relaxation. Je reprends ma phrase préférée de Cicéron :

« Seul l’homme relaxé a l’esprit vraiment créateur et les idées lui viennent comme l’éclair. »

Si vous êtes stressé il vous sera impossible d’avoir l’esprit positif et créatif.

Tous les hommes qui ont réussi depuis la nuit des temps ont toujours consacré du temps à se relaxer. Napoléon se relaxait entre autre avant chaque bataille. La relaxation permet d’avoir l’esprit plus clair.

C’est une pratique indispensable à votre réussite.

Il suffit de quelques minutes chaque jour pour avoir l’esprit ouvert et prêt à accueillir  les opportunités qui se présentent et qui sont bonne pour votre projet. Car votre but est la réussite de votre projet, il ; ne faut jamais l’oublier.

La relaxation permet d’améliorer ses capacités intellectuelles, d’avoir un meilleur esprit d’analyse et la capacité de peser le pour et le contre sereinement. Vous ne perdrez pas votre temps avec des futilités, vous irez à l’essentiel.

Si vous n’avez qu’une chose à faire pour améliorer votre vie c’est la relaxation.

Si vous voulez en savoir plus sur la relaxation vous pouvez rendez-vous sur cette page : La relaxation totale

J’espère vous avoir éclairé sur les raisons pour lesquelles les grands du Marketing vous parlent de votre état d’esprit.

A propos de l'auteur

Danièle Galicia du blog Forme et bien-être


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.