Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Business-et-entreprise » Photo : album photo classique contre virtuel

Photo : album photo classique contre virtuel

Ecrit par: albelifr
Nombre de lectures: 1060
Nombre de mots: 583

A l’époque, il existait un excellent moyen de conserver tous ses souvenirs : les garder dans un album photo. La technique est simple. Vous faites vos photos et vous achetez un livre photo, album photo que vous remplissez petit à petit. Cependant, l’avancée technologique a offert une option en tout point semblable, mais quand même différente de la méthode classique : l’album photo électronique. Quels sont les avantages et inconvénients de l’un et de l’autre ?

Album photo classique

C’est l’album classique sur papier, celui que nos aïeuls emploient depuis que la photo a été créée. Pour faire un album classique, il suffit d’imprimer ses photos sur du papier. Il ne faut cependant pas croire que tout est resté aussi traditionnel qu’il y a de cela quelques décennies. Les choses ont considérablement évolué dans ce domaine. Il y a quelques années, vous auriez fait imprimer vos images sur du papier photo que vous auriez gardé, ensuite, soigneusement. Actuellement, il est aussi possible de créer un album photo qui en plus, aura tout d’un portfolio professionnel. Vous pourrez, éventuellement, y ajouter des commentaires ou effectuer certains réglages. Bref, de nos jours c’est plus qu’un album photo dans sa vision la plus traditionnelle, c’est un livre de souvenirs.

Seulement voilà, malgré tous les avantages, surtout actuels, que ce mode de conservation peut avoir, on lui décèle quand même, un inconvénient de taille. La moindre intempérie fera à tout jamais disparaître vos souvenirs et ceci rapidement et sans la moindre trace. Il ne faut pas non plus oublier que cet album devra être constamment entretenu. Le second inconvénient est la taille de l'album, on ne peut pas mettre un grand nombre de photos dans un album classique.

Album photo virtuel

Pour beaucoup, l’avenir, c’est bien lui. Il suffit de faire ses photos et sans avoir à développer quoi que ce soit, les transférer dans un dossier Internet. C’est facile. Il suffira de créer un document dans un logiciel que vous aurez préalablement téléchargé dans votre ordinateur et d’y mettre, directement et le plus simplement du monde, toutes les photos que vous aurez prises. C’est le moyen le plus économique de créer un album photo (« photo album », en anglais). Il est même gratuit, car on n’a nul besoin d’acheter le logiciel. On peut télécharger de nombreux logiciels en libre usage sur le net tels que Picasa ou encore My Album.

Outre le fait qu’il soit complètement gratuit, cet album photo a encore l’avantage de pouvoir contenir un volume énorme de photos. Il est impossible de garder dans un album classique le volume de photos que l’on garde, pourtant si aisément, dans un album virtuel. On a aussi l’avantage de pouvoir apporter des modifications à nos photos à n’importe quel moment et de créer même de nouvelles images, sans pour autant détériorer les anciennes. À la liste des avantages, on ajoutera le fait que mettre ces photos en ligne et pas seulement les garder sur son ordinateur, permettra de les garder éternellement. L’ordinateur pourra avoir des problèmes, mais l’album restera accessible.

Mais malgré tout ce que nous apportent les technologies actuelles, rien ne pourra jamais remplacer le plaisir de feuilleter en famille un album photo personnalisé, qu’il soit traditionnel ou sous forme de livre imprimé.

A propos de l'auteur

Avec Albelli, vous pouvez réaliser vous-même votre propre album photo imprimé sous forme de livre pour conserver vos souvenirs dans un magnifique recueil. Avec l’album photo Albelli, vous pouvez faire imprimer autant d’exemplaires de votre livre album photo que vous souhaitez pour les offrir à vos proches.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.