Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Business-et-entreprise » Relations-publiques » Se faire aider par un avocat expert en divorces à L’Union

Se faire aider par un avocat expert en divorces à L’Union

Ecrit par: neilhans
Nombre de lectures: 587
Nombre de mots: 475

Divorcer est une épreuve complexe et pénible. Pour savoir comment divorcer dans des conditions décentes pour les deux conjoints, n’hésitez pas à vous faire assister par un avocat expert en divorce à L'Union. Dans tous les cas de divorce, l'intervention d'un avocat est toujours obligatoire. Si les deux époux s'entendent sur un divorce par consentement mutuel, l'avocat spécialiste du divorce chargé de la procédure sur la commune de L'Union ou la région pourra être pris en commun par les deux époux.


Il existe quatre procédures différentes de divorce :


- le divorce par consentement mutuel : c’est la procédure la moins complexe et la moins pénible. Mais, pour cela il faut que les époux soient d'accord sur la façon de divorcer et soient parfaitement conscients de toutes les conséquences de leur décision. L'avocat en charge du divorce sur la commune de L’Union, va rédiger une requête signée par l'autre avocat et par les deux époux, afin de la faire parvenir ensuite au juge des affaires familiales du Tribunal de grande instance. Les époux et l'avocat qu'ils auront choisi pour les représenter seront ensuite convoqués par le juge pour une audience de conciliation.


- Le divorce pour acceptation de la rupture du mariage : cette procédure est choisie quand les conjoints sont d'accord sur le principe du divorce, mais qu'ils ne s’entendent pas sur les conséquences. Dans ce cas, l'un des conjoints, assisté de son avocat spécialiste en divorce à L’Union, va saisir le juge pour lui faire part de son souhait de divorcer. Si, lors de l'audience de conciliation, l'autre époux, également en présence de l'avocat qui le représente à L’Union, indique au juge qu'il souhaite aussi divorcer, le principe du divorce sera définitif.


- Le divorce pour altération définitive du lien conjugal : il est nécessaire que les époux soient séparés depuis au moins deux ans au moment de l'assignation en divorce. L'avocat spécialiste du divorce, que vous aurez pressenti sur la commune de L’Union, attirera votre attention sur le fait qu'il ne doit surtout pas y avoir reprise de vie commune pendant ces deux années.


  • Le divorce pour faute : cette procédure est engagée lorsque les deux conjoints ne sont d'accord ni sur le principe du divorce, ni sur ses conséquences. La procédure reste la même que celle du divorce accepté, c’est-à-dire que les époux sont également assistés d'un avocat spécialisé en divorce sur L’Union ou ailleurs. Cependant, celui-ci sera prononcé soit aux torts exclusifs d'un des deux époux, soit aux torts partagés. Cette procédure est généralement très conflictuelle : c’est pour cette raison qu'il est impératif d'être assisté d'un avocat connaissant parfaitement bien les procédures du divorce.

A propos de l'auteur

Neilhans est un bon écrivain et aime écrire sur des sujets divers. Maintenant, il est le partage d'informations sur expert avocat divorce L’Union.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.