Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Business-et-entreprise » Solabios : Retour sur l’année 2010

Solabios : Retour sur l’année 2010

Ecrit par: combir
Nombre de lectures: 991
Nombre de mots: 254

Frédéric Errera, PDG de SOLABIOS, s’exprime sur l’actualité de la société.

Retour sur l’année 2010  de SOLABIOS caractérisée par l’acquisition de Solaire+, société d’aménagement et de centrale d’énergie photovoltaïque.

Octobre 2010, c’est aussi la mise en production de la centrale de Couëron en Loire atlantique et de Coulon dans les deux sèvres : deux projets significatifs en termes de puissance de production d’énergie. Ces chantiers ont été menés en collaboration avec CEGELEC pour l’ouest de la France.

Acquisition de SOLAIRE +, le groupe SOLABIOS a été retenu par le tribunal de commerce de Nancy pour l’acquisition des actifs de la société en liquidation : un portefeuille de plus de 1800 projets.

A la date de l’acquisition, 1800 conventions restent actives pour le compte de SOLABIOS, ce qui représente plus de 5 millions de m2 de toitures : un potentiel de plus de 700MW de centrales d’énergie photovoltaïque à installer.

En intégrant les critères de sélection de SOLABIOS et la baisse des tarifs de rachat de l’énergie par EDF intervenue au premier Septembre 2010, SOLABIOS décèle dans un premier temps, un portefeuille exploitable de près de 50 MWc, dont une première couche de 15 MW qui sera exploitable dès 2011.

L’acquisition du portefeuille de SOLAIRE+ représente un formidable vecteur de développement externe pour SOLABIOS, son potentiel de croissance et de création de valeur s’en trouve renforcée.

Pour plus d’informations sur la société SOLABIOS et le photovoltaïque en général, nous vous invitons à consulter notre site internet : www.solabios.com

A propos de l'auteur

Brioude Internet


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.