Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Communications » Telephonie » 24 opérateurs s’allient face à la domination d‘App Store.

24 opérateurs s’allient face à la domination d‘App Store.

Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 651
Nombre de mots: 521


App Store

L'App Store d'Apple

L'App Store d'Apple

Au MWC 2010, 24 opérateurs ont annoncé leur nouveau partenariat. Cette collaboration visera la création d’une plate-forme de logiciels commune comme l’App Store, nommée Wholesale Applications Community (WAC). Les opérateurs concernés veulent faire reculer le quasi-monopole qu’engendre l’App Store d’Apple. Ce sera aussi le moyen d’inviter les développeurs à créer des applis pour une plus grande multitude de téléphones mobiles.

Depuis que l'App Store a été lancée (en juillet 2008), son succès n'a pas cessé de croître. Tous les produits les plus connus et les plus utiles s’y trouvent ; on recense 150 000 logiciels créés par plus de 28 000 concepteurs sur l’App Store. Comment les opérateurs vont-ils rivaliser avec un tel phénomène ? 24 opérateurs de téléphonie mobile ont trouvé la solution en s’alliant pour contrer la menace App Store. Ils vont bientôt créer la Wholesale Applications Community (WAC) et elle bénéficiera d’un avantage que l’App Store ne possède pas.
Pourquoi le projet de ces opérateurs est-il si important ? Tout s’explique par le fait qu’Apple dispose d’un quasi-monopole sur le marché des applis grâce à son App Store. Ce dernier est la seule boutique de logiciels que les iPhone ou iPod touch peuvent utiliser. Avec leurs ventes colossales chez les opérateurs mondiaux, la clientèle de l’App Store s’élargit constamment. La plate-forme des opérateurs associés donnera la possibilité aux développeurs de vendre leurs produits sur un plus large éventail de téléphones mobiles. Le projet des 24 opérateurs a très été bien accueilli au MWC par les constructeurs comme Sony Ericsson, LG Electronics et Samsung. Leurs téléphones pourront mieux se positionner dans la vente de mobiles chez les opérateurs. La WAC leur donnera accès à une multitude d’applis, ce que ne leur permet pas l’App Store d’Apple.
Toutefois, une question subsiste. La Wholesale Applications Community des opérateurs offrira bien des avantages contrairement à l’App Store. Toutefois, les développeurs seront-ils partants pour quitter la plate-forme à succès d’App Store pour le p’tit nouveau que vont lancer les 24 opérateurs ?
operateur, operauteurs, appstore, stores
Signature article : David Dumont
Les opérateurs mobiles volent au secours d’Haïti.
Les opérateurs unis contre l‘App Store.

A propos de l'auteur

Il a fait ses études en communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma. Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque chose de particulier et de magique qui est unique.    


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.