Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Communications » Telephonie » Apple devient numéro deux des mobiles en valeur avec l’iPhone.

Apple devient numéro deux des mobiles en valeur avec l’iPhone.

Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 886
Nombre de mots: 680


Apple et son iPhone 3GS

Apple a certes créé un seul smartphone, mais après en avoir vendu des variantes 3G et 3GS (16 Go ou 32 Go) de son iPhone, il a littéralement pulvérisé les chiffres ! La firme de Cupertino se hisse au-dessus de Samsung, le numéro un français des téléphones mobiles, et supplante Nokia, le maître des smartphones. Toutefois, la satisfaction d’avoir atteint le deuxième rang sur le marché en valeur est assombrie par un fait. Malgré les 2 millions d’iPhone vendus dans l’Hexagone, Apple perd des parts de marché.

Pour expliquer comment Apple est parvenu à vendre plus de 2 millions d’iPhone en France, il faut tout de même remonter à mai 2009, à la sortie de la version 3GS du smartphone. Les ventes de la firme de Cupertino allaient déjà bon train avec l’iPhone 3G, car c’était un téléphone révolutionnaire dans l’usage qu’on en faisait. L’iPhone 3GS avait, à sa sortie, déchainé des ventes massives et ce ne fut pas étonnant que les stocks soient épuisés plus tard. L’iPhone d’Apple s’était vraiment imposé chez les Français comme LE smartphone qu’il fallait avoir à tout prix. Parlant de prix, quand les trois grands opérateurs français ont obtenu des subventions, cela n’a fait qu’accroître les ventes, car le prix de l’iPhone baissait fortement. C’est ainsi qu’Apple a gagné du terrain en France. Avec une bonne stratégie marketing, l’iPhone était sollicité de partout. Apple est donc par ce fait, parvenu numéro 2 du marché en valeur.
Pour les statistiques, Apple se classe deuxième avec 20,6 % devant Nokia (16,9 %) qui conserve sa place de fabricant numéro un de smartphones. Le champion de la catégorie demeure Samsung avec 28,8 %. Quoi que fasse Apple, Samsung semble toujours le dépasser, car en France, le Sud-Coréen reste le numéro un des mobiles en valeur comme en termes de ventes. Apple et son iPhone, de même que Nokia doivent toutefois prendre des mesures de précautions cette année. Samsung comme Motorola entendent bien renforcer leur gamme de smartphones pour contrer la « menace iPhone ». L’arrivée du Google Nexus One en France n’arrangera sans doute pas non plus les affaires de la firme de Cupertino. Le fait qu’il commercialise un seul smartphone dans différentes variantes à différents prix est certainement d’une grande aide. Cela permet à Apple d’atteindre la 5e place sur le marché en volume. Toutefois, on ne peut pas encore dire que les ventes de l’iPhone s’essoufflent, mais l’arrivée d’un iPhone 4G (selon les rumeurs) pourrait redynamiser les ventes. Ça reste à voir. Avec des téléphones comme le Nexus One ou encore les Motorola Droid, Dext, Milestone et le Devour, c’est une vraie armée de concurrents qui se dresse contre Apple et l’iPhone.
Si les chiffres présents mettent l’iPhone dans une bonne position, la nouvelle des pertes de parts de marché devrait toutefois inquiéter la firme de Cupertino. Avec le marché mondial des téléphones mobiles qui a diminué de 10 % en 2009, Apple devrait redoubler de vigilance. Espérons qu’il saura rebondir face à cela, peut-être avec le successeur de l’iPhone 3G et 3GS. Qui sait ?
aple, iphones, ifone, applle
Signature article : Ethan Dupuis
Apple, nouveau numéro 2 des mobiles en France.
Avec l’iPhone, Apple accède à la 2e place du marché en valeur.

A propos de l'auteur

Ce gamer invétéré n’a que les jeux vidéo en tête, que ce soit sur console ou sur portable il est au courrant de tout. Il a fait une licence en journalisme et adore écrire sur sa passion, le jeu vidéo. Cependant il reste plutôt ouvert et s’intéresse un peu à tout. Son point fort une bonne humeur à toute épreuve. 


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.