Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Communications » Telephonie » Google Voice se faufile dans l’iPhone en Web App.

Google Voice se faufile dans l’iPhone en Web App.

Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 870
Nombre de mots: 538

Cela fait maintenant des mois que le moteur de recherche patiente tranquillement en attendant qu’Apple daigne valider l’application Google Voice native pour l’iPhone. Ceci n’étant toujours pas fait, le géant de Mountain View a décidé de sortir son logiciel de VoIP en mode Web App. La version web de Google Voice contourne ainsi les paramètres que la firme de Cupertino avait mis en place sur son Smartphone.

En septembre dernier, la firme de Mountain View annonçait qu’il avait présenté Google Voice chez Apple dans le but que celui-ci valide l’application. Toutefois, la demande avait été refusée. La raison serait que l’opérateur AT&T qui commercialise l’iPhone aux États-Unis avait inclus une clause dans son contrat avec la firme de Cupertino. La clause stipulait qu’aucun logiciel de VoIP tel que Google Voice utilisant le réseau d’AT&T ne devait être accepté. Suite aux nombreuses vagues qu’avait faites l’affaire, l’opérateur avait finalement changé cette réglementation pour le Smartphone. Jusqu'à présent cependant, Google Voice est toujours en attente.
Pour se débarrasser des bâtons que la firme de Cupertino lui met dans les roues, le grand moteur de recherche a créé la Web App de Google Voice. Ainsi, il sera possible pour les utilisateurs de l’iPhone (OS 3.0) d’utiliser Google Voice sans problème depuis leur navigateur internet. La Web App ne sera pas uniquement pour l’iPhone puisque le géant de Mountain View l’a aussi rendu compatible pour les Palm sous WebOS, le Smartphone Nokia sous Symbian S60. Même les Windows Phone sont concernés par Google Voice. À ce jour, seuls les Smartphones BlackBerry et Android disposent de la version native de Google Voice.
Pour rappel, Google Voice est un logiciel de VoIP qui permet d’utiliser les lignes fixes et mobiles sous un seul numéro. Il est aussi possible d’envoyer des textos gratuitement. La fonction de répondeur est aussi disponible, de même que la réception de messages vocaux sous forme d’emails ! En tout cas, le moteur de recherche a bien fait de lancer Google Voice en version web aux U.S., car, avec l’effervescence autour de l’iPad, Apple ne risque pas de valider l’application Google Voice de sitôt.
gougle, voices, googlle, voicce
Signature article : Joanne Laroche
Google lance son Google Voice en Web App sur l’iPhone.
Google Voice fait son entrée sur l’iPhone en Web App.

A propos de l'auteur

Joanne Laroche a perdu ses parents à l’âge de 17ans, et c’est en s’installant chez sa tante un an plus tard qu’elle décide de faire des études à l’Institut de Journalisme de Bruxelles. Une voie toute tracée dans le monde des médias l’attend car elle sera d’abord journaliste en Belgique, avant de s’installer dans un appartement en plein Paris. Elle se perfectionne dans le domaine et a aujourd’hui 15ans d’expérience dans le métier.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.