Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Communications » Telephonie » Le Google Phone, ce Nexus One va faire trembler l’iPhone.

Le Google Phone, ce Nexus One va faire trembler l’iPhone.

Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 810
Nombre de mots: 685


Le Google Phone, Le Nexus One

L'iPhone a trouvé un adversaire

L'iPhone a trouvé un adversaire

« Google rocks ! » Le moteur de recherche sur Internet a dévoilé, mardi soir, le tant attendu Google Phone. Baptisé Nexus One, celui dernier est fabriqué chez le constructeur HTC ! La présentation du Nexus One a eu lieu à Mountain View ; en Californie. N’est-ce pas là qu’Apple présente généralement ses iPhone ou autres gadgets de la marque ? Oui et ce n’est pas tout ! Les capacités du smartphone Nexus One semblent meilleures que celles de l’iPhone, d’autant plus qu’il tourne sous Android. La firme de Cupertino peut trembler avec l’arrivée du Nexus One, car la pomme pourrait tomber de très haut…

Il y a eu beaucoup de smartphones qui auraient pu rivaliser avec l’iPhone, mais Apple a toujours su contrer ses rivaux comme le Palm Pré. Mais aujourd’hui, comment fera-t-il face au nouveau concurrent de son iPhone, le Nexus One. Fabriqué par le constructeur taïwanais HTC, ce smartphone tourne sous Android 2.1 Éclair. Là où le Nexus One embouche déjà un coin à l’iPhone, c’est du côté de l’APN. 5 Mégapixels sur le Nexus One et seulement 3 pour l’iPhone. 5 MP et un flash LED, ce n’est certes pas énorme pour un téléphone qui se veut concurrent de l’iPhone, mais à ce niveau, le Nexus One ridiculise les capacités de l’iPhone de la firme de Cupertino. Toutefois, qu’on ne se réjouisse pas trop vite concernant le Nexus One, car les rumeurs laissent entendre que l’iPhone 4G serait équipé d’un capteur de 5 Mégapixels.
Le Nexus One ne s’arrête cependant pas là et fait mieux que l’iPhone. Le principal atout de ce smartphone, dévoilé mardi soir à Mountain View, demeure ce processeur Snapdragon de Qualcomm cadencé à 1 GHZ. Il permet ainsi de jouer aux jeux en 3D sur le Nexus One comme sur l’iPhone, mais aussi de gérer plusieurs applications en simultanée. Le processeur Qualcomm et la mémoire RAM de 512 Mo du Nexus One surpassent ceux de l’iPhone. C’est à croire que le Nexus One est un clone amélioré de l’iPhone. En tout cas, ce n’est pas pour nous déplaire ! Le Google Phone est aussi beau que l’iPhone avec son large écran OLED de 3,7 pouces (800 x 480 pixels). Tactile et très réactif, l’écran du Nexus One possède un clavier virtuel et un accéléromètre. Il semblerait que le moteur de recherche Internet ne cache pas son intention d’être un adversaire de taille pour l’iPhone et la firme de Cupertino. Tout a été travaillé par Google et le constructeur HTC pour faire à ce que le Nexus One soit égal, voire mieux que l’iPhone. Tournant sous l’Android 2.1 Éclair, le Nexus One devrait faire des vagues, d’autant plus avec l’accès à l’Android Market. Celui-ci est en pleine expansion comme l’App Store d’Apple. Donc, entre l’iPhone et le Nexus One ; la guerre est déclarée.
Étant donné les meilleures capacités du Nexus One, il sera vendu au prix de 529 dollars, sans abonnement. Toutefois, là où le Nexus One est plus abordable que l’iPhone, c’est qu’il est vendu à 179 dollars sous contrat avec T-Mobile. En France, SFR tente de conclure un accord de ventes avec le célèbre moteur de recherche Internet. À savoir que l’opérateur commercialise déjà l’iPhone.
nexuse, on, ifone, googlle
Signature article : David Dumont
Première vidéo du Google Phone.
Le Nexus One lancé ou pas ?

A propos de l'auteur

Il a fait ses études en communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma. Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque chose de particulier et de magique qui est unique.    


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.