Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Communications » Telephonie » Nexus One : une déception qui peine à se faire un nom.

Nexus One : une déception qui peine à se faire un nom.

Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 622
Nombre de mots: 755


Google Nexus One

iPad

iPad

On l’attendait ce Google Phone, il est sorti au début de l’année ! Si on en vantait les capacités et surtout son OS, Android 2.1, le smartphone Nexus One est aujourd’hui une déception, que dis-je un grand flop ! Comment un si bon téléphone mobile qu’on a baptisé « superphone » peut-il n’avoir vendu que 135 000 exemplaires ? L’iPad lui s’est écoulé à 152 000 unités rien qu’un weekend. Et pour enfoncer le clou, le fait que le nom de Nexus One pose problème, car il appartient à Integra Telecom ne vient pas arranger les choses.

Comme Apple et son iPhone, Google connaît les mêmes soucis avec le nom de son smartphone Nexus One. En effet, si Apple avait réglé son souci à l’aimable, la firme de Mountain View ne semble pas être en bonne voie. Le nom de Nexus One est déjà détenu par l’entreprise américaine Integra Telecom. Le moteur de recherche a aussi sur le dos Phillip K. Dick qui dit que le terme Nexus One est dérivé de son livre « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? » Comment faire face à cela ? La solution serait d’essayer d’obtenir un jugement différent ou de changer le nom de Nexus One pour le superphone. Opter pour un autre nom que Nexus One pourrait être fatal pour le marketing du smartphone. Depuis sa mise en vente en début d’année, Google avait choisi de vendre le téléphone Nexus One seulement en ligne par le biais de son site web. Étant la page web fréquentée par des milliards d’internautes, le Nexus One aurait dû bénéficier d’une excellente pub. Pourtant, le contraire est arrivé et aujourd’hui, le mobile ne s’est vendu qu’à 135 000 exemplaires ! Choqué, vous le serez encore plus si je vous dis que l’iPad a été écoulée à 152 000 exemplaires en l’espace d’un weekend ! Pas croyable qu’un téléphone comme le Nexus One qui a fait l’objet de milliards d’analyses et de tests sur toutes les pages web du monde, connaît un tel flop !
Le premier mois de sa commercialisation, seulement 80 000 Nexus One ont été achetés. C’était un bon chiffre considérant que le téléphone était vendu uniquement en ligne et que son constructeur ne souhaitait pas faire trop de vagues pour faire pâtir ses partenaires. Mais le deuxième mois, les chiffres sombrent. 55 000 Nexus One vendu ! Embarrassant, humiliant face à la concurrence, le Nexus One déçoit. C’est pourtant un aussi bon mobile que l’iPhone ; le Nexus One possède un bon APN, d’excellentes applications et surtout son OS Android 2.1. Le Nexus One est d’ailleurs le premier terminal à fonctionner sous l’OS Android 2.1. Sa fabrication par HTC était pourtant une garantie de qualité… L’iPad qui ne possède aucune fonction téléphonique se vend mieux que le Nexus One et s’intègre peu à peu dans les foyers américains.
Avant de savoir comment va se solder l’affaire Nexus One avec Integra Telecom, Google doit encore trouver une façon de faire remonter les ventes du Nexus One, si superphone il est vraiment ! Pendant ce temps, j’en connais un qui doit se tordre de rire chez Apple devant le flop du Google Nexus One.
gougle, nexxus, onne, nexusone
Signature article : Joanne Laroche
Le Google Nexus One, des soucis d'identité en vue.
Le Nexus One et les ventes décevantes.

A propos de l'auteur

Joanne Laroche a perdu ses parents à l’âge de 17ans, et c’est en s’installant chez sa tante un an plus tard qu’elle décide de faire des études à l’Institut de Journalisme de Bruxelles. Une voie toute tracée dans le monde des médias l’attend car elle sera d’abord journaliste en Belgique, avant de s’installer dans un appartement en plein Paris. Elle se perfectionne dans le domaine et a aujourd’hui 15ans d’expérience dans le métier.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.