Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Communications » Telephonie » Nokia dévoile la tablette N900 sous Linux.

Nokia dévoile la tablette N900 sous Linux.

Ecrit par: Phoina
Nombre de lectures: 967
Nombre de mots: 791


Nokia N900

Nokia N900

Nokia N900

Après le Nokia World, le constructeur finlandais nous avait présenté le N900. Superbe téléphone, c’est une innovation technologique du fabricant de smartphones qui affirme bien la direction qu’il prend avec ses OS. Le Nokia N900 est la première tablette de la marque qui possède le système d’exploitation « Maemo », basé sur le logiciel Linux.

Quand Nokia se charge de réaliser une tablette de rêve, c’est un objet de luxe que nous livre le constructeur avec le N900. La principale ligne de séduction est son design coulissant avec le très beau clavier QWERTY. Son écran tactile charmera sans aucun doute certains mobinautes. Toutefois, le contenu de Nokia N900 vous donnera plus envie. À la pointe de la technologie, ce smartphone est comme un mini PC en poche. Simple et compact, le Nokia N900 a dans le ventre le premier système d’exploitation Linux, ou plutôt l’OS « Maemo 5 » qui est largement basé sur Linux. Ce système d’exploitation Linux est utilisé pour la première fois par le constructeur. Comme un ordinateur, la tablette Nokia N900 peut aussi gérer plusieurs applications simultanément. Il vous est possible de « Switch » d’une fenêtre à l’autre grâce au tableau de bord du N900. Le fabricant Nokia a fait de l’excellent boulot en intégrant aussi une personnalisation de l’écran. Widgets, applis favorites ou raccourcies, tout est dispo sur l’écran spacieux du Nokia N900. Et croyez-moi, avec le processeur ARM Cortex-A8 intégré dans le smartphone, tout va très vite ! Possédant 1 Go de mémoire vive pour faire fonctionner sans le moindre souci les applications, le Nokia N900 assure à 200 % ! Avec l’accélérateur graphique « OpenGL ES 2.0 », tout devient proche du fonctionnement d’un vrai PC sur le Nokia N900.
Pour ce qui est de la navigation et de la connectivite sur le N900, Nokia a installé l’Internet à Haut-Débit avec le 10/2 HSPA et le WLAN. Il est certain qu’avec tout cela sur le N900 du fabricant Nokia, c’est surfer qui va devenir plus agréable. La navigation se fait sur « Mozilla » et comme on profite d’un large écran WVGA, Nokia affiche l’interface web comme sur le PC. Le N900 est équipé du logiciel Adobe Flash 9.4 pour lire les vidéos sur les pages web. Et quand vous êtes connecté, le Nokia N900 mettra automatiquement l’OS « Maemo 5.0 » à jour. Étant un beau téléphone pour des clients connaisseurs, il fallait bien une bonne mémoire au Nokia N900. Il dispose de 32 Go, qui, en cas de besoin, peut être étendu jusqu'à 48 Go par le biais d’une carte microSD ! Avec 48 Go, je suis déjà preneur du Nokia N900. Aussi, il ne fallait pas oublier l’APN. Le fabricant a opté pour un objectif Carl Zeiss de 5 mégapixels. Avec l’interface « Tag Cloud », vous serez en mesure d’obtenir d’encore plus belles photos sur le Nokia N900 ! Pour ce qui est de la messagerie, il n’y a pas à s’inquiéter, Nokia a fait les choses convenablement. Il permet la gestion d’un maximum de 10 comptes de messagerie personnels sur le N900…

Nokia N900

Nokia N900

Le Nokia N900 est véritablement un très bel appareil qui mérite l’attention. Il ne tardera pas à créer la sensation chez les opérateurs. Même à un prix de 649 euros TTC, le téléphone Nokia N900 se vendra très vite lors de sa sortie en octobre.

noukia, n90, lunix, maemoe
Signature article : David Dumont
Pas de personnalisation pour le Nokia N900.
Concours Calling All Innovators de Nokia.

A propos de l'auteur

Il a fait ses études en communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma. Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque chose de particulier et de magique qui est unique.    


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.