Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Communications » Telephonie » OS lite : 150 millions d'appareils d’ici 2015

OS lite : 150 millions d'appareils d’ici 2015

Ecrit par: Géral
Nombre de lectures: 887
Nombre de mots: 342

Selon une étude du cabinet Ovum, les OS Lite équiperont 150 millions de téléphones mobiles d’ici 2015. Un OS Lite est comme un système d’exploitation basique que l’on retrouve sur les netbooks, mais en allégé. Au vu du nombre de smartphones vendus dans le monde entier qui tournent sous iOS d’Apple ou Android de Google, les OS Lite sont partout. Une autre étude démontre que la téléphonie mobile gardera le dessus sur les tablettes.

Android sera leader du marché en 2015 !

Android sera leader du marché en 2015 !

Un OS Lite garde les mêmes fonctionnalités que le système d’exploitation que l’on peut retrouver sur un netbook, mais beaucoup plus simplifié. Ainsi, les OS Lite présents sur les tablettes tactiles ou encore produits hybrides entre tablettes et netbooks devraient couvrir 150 millions d’appareils d’ici 2015.

Tony Cripps, qui est analyste chez Ovum, parle des OS Lite : « Cette énorme progression des livraisons sera dominée par les technologies de type tablette, à l'instar de l’iPad, et elle sera principalement générée par des consommateurs achetant des gadgets venant en complément de leur smartphone. »

Il est prévu que pour 2015, les USA représentent 25 % des OS Lite distribués dans le monde contre 19 % en Europe Occidentale. Le plus gros du marché sera une fois de plus l’Asie avec 35 % du marché. Bien entendu, le leader des OS Lite sera et restera Google avec son petit Android.

N’attendez pas 2015 pour mettre des jeux sur vos androphones. Le site Mobifun vous propose Saints Row 2, Doodle Jump, Chicken, Magnetic Joe. Fautes de frappe : ose, oss, light, lit.

Signature article : David Dumont
Bouygues Télécom annonce les soldes !
Android, le site officiel

A propos de l'auteur

Il a fait ses études en communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma. Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque chose de particulier et de magique qui est unique.     


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.