Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le rfrencement.

Bienvenue Invit

Rechercher:

Mes-Articles.net » Developpement-personnel » Le contenu d’une formation de coach en développement personnel

Le contenu d’une formation de coach en développement personnel

Ecrit par: admin
Nombre de lectures: 436
Nombre de mots: 420

La discipline du développement personnel en coaching appelé également croissance personnelle chez les Canadiens représente les démarches visant l’épanouissement de la personne vers ce qu’elle souhaite devenir. La formation de coach en développement personnel peut se faire dans des centres de formation ou plus facilement par correspondance.

Définition du coach en développement personnel

Un accompagnateur en développement personnel a pour objectif d’initier toute personne qui veut mettre en œuvre un projet de vie dans le cadre d’une activité personnelle ou professionnelle. Au cours d’une formation coach personnel, les apprenants intéressés par ce métier pourront développer des aptitudes, acquérir des connaissances techniques, relationnelles et conceptuelles et maitriser de véritables compétences.

En suivant une formation de coach en développement personnel, le stagiaire pourra exercer dans un cabinet de conseil, communication, formation ou médiation. À l’issue de l’apprentissage, on peut travailler seul ou en collaboration avec des thérapeutes. Les futurs accompagnateurs peuvent aussi intégrer une entreprise en relation avec le DRH, le service de communication et les centres d’orientation ou reconversion professionnelle.

Exemples de contenu d’une formation coach en développement personnel

La souscription à une formation en coaching personnel s’appuie sur une série de cours traitant la psychologie générale, les techniques d’entretien et de communication, les techniques d’approche de la personnalité, la psycho-généalogie ou encore l’apprentissage des méthodes psychocorporelles. Pour devenir coach en développement personnel, l’apprenant pourra apprendre différentes notions.

Le contenu des cours en développement personnel dépend de l’établissement pédagogique à l’autre. Ceux qui s’inscrivent à une formation de coach en développement personnel peuvent comprendre la signification de l'autocoaching, la psychologie générale, la psychologie de l’entreprise, du stress, psychogénéalogie. Les apprenants peuvent également maîtriser le bilan personnel et professionnel, la gestion des ressources humaines, des techniques du coaching, respecter et apprécier les autres.

Contenu d’une formation pour devenir coaching professionnel ou coaching de vie

Le coaching professionnel ou coaching de vie permet de susciter l’émergence des solutions innovantes et créatives afin de répondre aux difficultés des relations humaines. Ce type d’accompagnement concerne la créativité et l’atteinte d’objectifs concrets.

La sophrologie est une méthode de coach en développement personnel accessible grâce à un programme de formation complet répartie en plusieurs modules : apprendre la sophrologie en développement personnel, la PNL, la prévention de la première rencontre, l’anamnèse, les détails sur le contrat en coaching et le déroulement des séances… Les stagiaires apprennent également à mieux gérer le stress, avoir confiance et l’estime de soi, savoir lacher prise ou encore des techniques spécifiques…

A propos de l'auteur


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoys.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.