Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Ecrits-redaction » Articles » Piles rechargeables NiMh, Accus NiMh

Piles rechargeables NiMh, Accus NiMh

Ecrit par: medion
Nombre de lectures: 1077
Nombre de mots: 491

Accu Nickel Metal Hydride

ou Piles rechargeables NiMh

Les accus NiMH ont été breveté en 1986 par Stanford Ovshinsky, créateur d’ Ovonics.

Pendant les années 1970, la recherche  de base  pour utilisation comme source d'énergie différente vient de la recherche sur le stockage de l'hydrogène sur des électrodes négatives à base d’hydrure  de nickel métallique. Le test de plusieurs alliages métalliques pour former des hydrures qui pourraient capturer (et libérer) des ions d’hydrogène dans des volumes réduits pouvant aller jusqu'à près d'un millier de fois leur propre volume. ont été effectués. A force d’une sélection rigoureuse des constituants et des alliages ou des proportions, la thermodynamique pourra être équilibrée afin de permettre la libération et du processus d'absorption à la température  et pression atmosphérique ambiante.

Dorénavant la technologie est raisonnablement mature, et les batteries NiMh ont commencé à trouver une utilisation dans les applications automobiles. La densité d'énergie est plus du double de celles des batteries à l'acide de plomb et de 40 % supérieur à celles des accus NiCd.

Les   accus acceptent à la fois plus de charge, de débits et des micro-cycles permettant ainsi des applications qui n'étaient auparavant pas pratique.
Les composants des accus  NiMH incluent une cathode de nickel-hydroxyde, une anode absorbant l'hydrogène et des alliages d'hydroxyde de potassium (KOH) en électrolyte.

Haute densité énergétique (environ 50% de mieux que les NiCd)

Faible résistance interne mais pas aussi bas que les NiCd

L’utilisation de piles rechargeables NiMh jusqu'à 3000 cycles à 100% de décharge (DOD) ont été démontrées ainsi que  fonctionnement large plage de température ( test en laboratoire).

La charge rapide possible en  moins 1 heure ( du moins avec des chargeurs intelligents)

Les charges de maintien ne sont normalement pas utilisé avec des piles rechargeables NiMh, car une surcharge peut causer une détérioration interne de la batterie. Les chargeurs de piles devront donc intégrer un timer pour empêcher la surcharge ou avoir une gestion gérée par microprocesseur.

Les batteries NiMh sont respectueuses de l'environnement ( pas de mercure, cadmium ou plomb)


Bien que l’accu peut avoir une grande capacité en mAh, elle n'est pas nécessairement toujours disponible, elle ne peut délivrer une puissance totale que de 50 % selon l'application et la qualité des piles rechargeables .
La tension au bornes de la l’accu  n'est que de 1,2 Volt ce qui signifie que de nombreuses batteries seront nécessaires pour compenser des batteries hautes tensions.
Rechargez  fréquemment les accus NiMh (une fois par mois) s’ils ne sont pas utilisés et utilisez une minuterie pour éviter une surcharge d'entretien prolongé.

Actuellement ,leur faible coût permet beaucoup d’ applications comme: les lampes torches à LED ou à  ampoule Xenon, rasoirs électriques , brosses à dents, caméscopes, appareils photos, téléphonie sans mobile, instruments et appareils médicaux, jeux, jouets...

A propos de l'auteur

MAX e-MARKET est un site de vente en ligne de piles, piles rechargeables, chargeurs de piles et de produits pour l'énergie autonome et panneau solaire fixe ou portatif


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.