Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Education » Langues » Partir pour joindre l’utile à l’agréable

Partir pour joindre l’utile à l’agréable

Ecrit par: katty_87
Nombre de lectures: 1136
Nombre de mots: 321

Après des mois et des mois passés le nez enfoui dans les livres, à apprendre des listes de vocabulaire, à se fabriquer des petites fiches avec toutes les règles de grammaire « à ne pas oublier » et à inventer des phrases dans lesquelles on fourre toutes les exceptions possibles et imaginables pour pouvoir les mémoriser, il est grand temps de préparer son sac à dos et de partir découvrir l’espagnol en Espagne.

 

Car même si on étudie avec sérieux et régularité, une langue doit surtout s’apprendre dans son pays d’origine, là où tout a l’odeur et le goût des mots que l’on s’amuse à prononcer, avec un accent plus ou moins acceptable. Tout étudiant qui aura la chance de pouvoir passer quelques semaines à Madrid, Barcelone ou Séville pour suivre des cours d’espagnol avec d’autres étudiants étrangers sera un véritable veinard. C’est le meilleur moyen de faire des progrès, d’avoir toute cette série de déclics si nécessaires pour oser parler une langue et le faire correctement. Et puis on ne peut pas négliger toutes les expériences humaines que l’on va vivre, toutes ces rencontres qui donneront naissances à de grandes histoires d’amitié dans beaucoup de cas.

 

Et puis c’est l’occasion de faire un voyage, non seulement linguistique mais aussi culturel : on pourra découvrir un pays et ses plus beaux coins, ses us et coutumes, ses habitants, sa gastronomie, ses musées et ses paysages. En somme, on part pour apprendre mais aussi pour le plaisir, pour passer des vacances inoubliables et enrichissantes. Et l’on reviendra plus riche d’expériences et avec un niveau d’espagnol méconnaissable : les progrès que l’on fait en quelques semaines sont incroyables, on absorbe plus pendant un séjour linguistique que ce que l’on a appris en plusieurs années de cours, assis à son bureau à décortiquer des règles abstraites et à lire des textes scolaires ennuyeux.

A propos de l'auteur

étudiante de Communication et Relations Publiques et passionée des reseaux sociales


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.