Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Education » Sciences » L’échantillon buccal, le plus fiable lors d’un test de paternité ADN

L’échantillon buccal, le plus fiable lors d’un test de paternité ADN

Ecrit par: maya1980
Nombre de lectures: 1514
Nombre de mots: 351

On en attend parler dans tous les médias de communication, c’est devenu actuellement part de la vie quotidienne de chaque individu. Les tests ADN !!! Le test de paternité restant le plus demandé. Cependant malgré être familiarisés avec le terme, il y à encore confusion sur l’échantillon de prélèvement ADN qui parait le plus fiable. Le plus connu étant le sang ou les cheveux, toutefois l’échantillon qui est actuellement le plus utilisé par grand part des laboratoires spécialisés en test ADN est celui de la salive. Le pourcentage de probabilité de réussite d’extraction d’un profil  d’ADN avec un échantillon buccal est de 99% alors que celui du sang est de 75% (sang sec) et celui des cheveux de 60%.

Habituellement les entreprises spécialisées en analyses ADN de test de paternité et autres, utilisent un kit de prélèvement ADN qui contient généralement 3 enveloppes de prélèvement contenant deux cotons-tiges de prélèvement stérilisés chacune d’entres-elles. Les prélèvements se font en introduisant chacun des cotons-tiges (l'un après l'autre) dans la bouche, il faut les frottés contre la joue ainsi qu’au dessus et au dessous de la langue et derrière les lèvres, pendant 10 à 20 secondes. Ensuite il faut laisser sécher les cotons-tiges pendant au moins 1 heures sans qu’ils ne touchent quoi que ce soit. Finalement il faut les introduire dans leurs enveloppes correspondantes en papier avec les détails des personnes qui se soumettent au test.

Ces prélèvements peuvent être faits par un docteur dans le cas de vouloir un test par exemple de paternité légal ou par les propres clients quand ils désirent uniquement un test à titre informatif. Test également fiable et concluant mais considérablement moins coûteux vu que le kit est envoyé par l’entreprise directement au domicile du client et les prélèvements sont effectués par lui-même.

Delà l’importance de l’utilisation de l’échantillon buccal, car non seulement c’est l’un des plus fiables, mais le plus rapide et simple à utiliser. Permettant au grand public de faire un test de paternité en toute commodité et discrétion dans la tranquillité de son foyer.

A propos de l'auteur

Maya Robert a été engagée dans les tests ADN pour un certain nombre d’années et a écrit un nombre d’articles dans ce domaine. Si vous avez un cas particulier nécessitant un test d’ADN ou un test de paternité vous pouvez obtenir plus d’informations  sur http://www.test-paternite-adn.fr  


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.