Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Finances » Assurances » Comment Eviter Les Pièges Des Contrats d'Assurance Auto

Comment Eviter Les Pièges Des Contrats d'Assurance Auto

Ecrit par: cyriletud
Nombre de lectures: 1325
Nombre de mots: 455

Il est formellement interdit de conduire une voiture sans disposer d’une assurance. Quiconque se soustrait de cette loi peut courir de grands risques. toutefois ce n’est pas toujours facile  pour certains de choisir la bonne assurance. C’est ainsi nous mettons à votre disposition des informations utiles pour faire le bon choix. Ceci vous permet d’eviter une facture tres chère  pour votre assurance.

-       Il faut faire le bon choix quand vous achetez votre voiture. Car la valeur  du vehicule et sa puissance peuvent influencer le côut de votre assurance. En fait plus la voiture est puissante, plus les risques d’accident sont élevés. C’ est pourquoi les assureurs majorent leur prime.

-       Trouver le bon assureur : il existe plusieurs compagnies d’assurance avec des politiques differentes. Il y a celles qui se soucient plus de la rentabilité, qui majorent les primes ou qui declinent certains nouveaux coducteurs ou certaines grosses cylindrées, tandis que d’ autres se préoccupent de l’expansion de leur base clients et acceptent tous les clients avec des tarifs concurentiels.

-       Le type d’assurance : opter pour une „assurance tiers” si vous n’avez pas une voiture tres chère. C’est une assurance principale. Autrement dit elle est d’ordre civil. Elle est obligatoire pour tous les conducteurs. Elle couvre les dommages causés par le conducteur envers un tiers (pietons, cyclistes, etc) cependant elle ne prend pas en charge le conducteur et sa voiture en cas d’accident. Elle couvre aussi tous les dommages causés par votre vehicule aussi bien en cas de prêt ou de vol. Plus précisement même si vous prêtez votre vehicule à une tierce personne et cette derniere commet un accident, les dommages sont pris en charge par l’assureur, de même que les passagers sont pris en compte. Cette assurance est conseillée pour celui qui a une voiture d’une petite valeur.

-       Avoir un contrat d’assurance intermédiaire : Il complète l’assurance civile. Il prend en charge le conducteur et sa voiture en cas d’accident, de collision, de vol de la voiture, d’incendie ou en cas de catastrophe naturelle. Mais cela diffère selon les compagnies et les accords entre l’assuré et l’assureur.

-       La comparaison des devis: Il est possible de comparer les prix des assureurs via leur site. En effet, les tarifs d’assurance varient de maniere importante d’un assureur à un autre. Ceci vous permet de faire des économies considérables. Tous les assureurs vous le permettent en quelques minutes sur internet sans aucun engagement prealable. N’hesitez donc pas à le faire et trouvez la meilleure assurance automobile selon votre profil.

Si vous êtes un jeune conducteur, vous pouvez comparer les tarifs d'assurance auto étudiant en vous rendant sur le site http://www.assuranceautoetudiant.com/ 

A propos de l'auteur

Article écrit par Cyril Etudiant pour http://www.assuranceautoetudiant.com/. AssuranceAutoEtudiant.com vise à aider les jeunes conducteurs dans leur choix d'assurance auto etudiant


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.