Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Finances » Assurances » Économies sur assurance auto pour personnes âgées

Économies sur assurance auto pour personnes âgées

Ecrit par: ANoton
Nombre de lectures: 1324
Nombre de mots: 533

Lorsqu'un automobiliste atteint l'âge de la retraite, il est souvent considéré, à juste titre ou non, comme étant moins apte à conduire de manière sécuritaire. Malgré leurs nombreuses expériences de conduite, les aînés sont souvent considérés comme des conducteurs à risque en raisons de leurs capacités visuelles et auditives qui diminuent inévitablement avec les années. Malheureusement, les frais d'assurance auto des personnes âgées coûtent souvent beaucoup plus cher lorsque celles-ci ont passé l'âge de la retraite. Il existe cependant certains trucs pour économiser un peu d'argent.


Premièrement, si une personne âgée est restée fidèle à un même assureur pendant de nombreuses années, elle aura probablement accumulé du bonus lui permettant d'avoir accès à des tarifs moins élevés. Il est important de s'acquitter de tout rabais auquel on peut avoir droit. Si une personne âgée utilise moins souvent son véhicule, sur de moins longues distances, elle devrait également avoir droit à un rabais.


Si l'assureur d'une personne âgée ne lui accorde pas de rabais et fait augmenter le montant de ses primes en fonction de son âge, cette personne ne devrait pas hésiter à aller voir ailleurs. Il est possible de comparer les prix demandés par plusieurs compagnies d'assurance, entre autres en faisant des recherches sur internet. Si un prix ainsi trouvé est beaucoup plus bas que le prix actuellement payé, il faut demander à son assureur d'ajuster ses tarifs. Si l'assureur refuse, il peut être bénéfique de changer de compagnie d'assurance.


Si une personne âgée est satisfaite des services offerts par son assureur, elle pourrait tout de même gagner à réviser sa police d'assurance. Avec les années, on accumule souvent des garanties et des options supplémentaires dont on peut ne plus avoir besoin plus tard. En cessant de payer pour des options devenues inutiles, on peut réaliser d'importantes économies.


Afin de prouver à son assureur qu'elle n'est pas un conducteur à risque, une personne âgée peut choisir de suivre un cours de conduite défensive. Un tel cours aide à développer et conserver des habitudes de conduite sécuritaires pour soi et pour les autres. Les personnes qui suivent un tel cours avec succès sont souvent admissibles à des rabais intéressants sur leurs primes d'assurance auto.


Une autre manière simple d'économiser est de limiter le nombre de ses véhicules. Si un couple âgé possède deux voitures dont il n'a plus autant besoin qu'avant, se débarrasser d'un des deux véhicules peut s'avérer être un choix judicieux. Il est aussi possible d'économiser en munissant son véhicule de dispositifs de sécurité tels que des freins ABS et des coussins gonflables en bon état, qui diminueront les risques d'accident ou de dommages en cas d'impact.


Enfin, une personne âgée peut réaliser des économies en ajustant sa franchise, c'est-à-dire, le montant qu'elle devra débourser en cas d'accident et de réclamation à son assureur. Si la voiture qu'elle conduit est très âgée, il peut être utile de réduire cette franchise si celle-ci est plus élevée que la valeur réelle du véhicule. Dans le cas d'une voiture neuve, il peut être judicieux d'augmenter un peu cette franchise, afin de payer des primes d'assurance moins élevées.

A propos de l'auteur

La compagnie est spécialisée en assurances auto à Montréal, offertes principalement au Québec et en Ontario. Partenaire officiel CAA-Québec depuis 1998, bénéficiez de plusieurs avantages en soumissionnant votre demande d'assurance voiture en ligne chez la compagnie.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.