Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Forme-et-sante » Beaute » Chirurgie esthétique et imagerie par ordinateur

Chirurgie esthétique et imagerie par ordinateur

Ecrit par: ANoton
Nombre de lectures: 1109
Nombre de mots: 535

Si vous songez sérieusement à la chirurgie esthétique, peut-être vous êtes-vous surpris plusieurs fois à vous contempler dans le miroir et à tirer vos traits, en essayant d'imaginer de quoi vous aurez l'air suite à votre opération. Peut-être avez-vous maintes fois consulté les photos montrées par votre chirurgien, présentant des cas similaires au vôtre avant et après chirurgie. Saviez-vous qu'il existait une manière plus précise d'estimer les résultats d'une chirurgie esthétique? En effet, de plus en plus de chirurgiens offrent à leurs patients un service d'imagerie par ordinateur.


Le principe de l'imagerie par ordinateur en chirurgie esthétique est plutôt simple. Après avoir écouté vos désirs et vos aspirations, et discuté avec vous des résultats envisageables, le chirurgien prendra une photo digitale de la partie de votre corps qu'il devra travailler. Il pourra ensuite modifier cette photo dans son ordinateur, à l'aide d'un logiciel de retouches spécialisé. En tenant compte de vos précisions et de ses limites, il créera ainsi un nouveau portrait de vous, une estimation de votre nouvelle image suite à votre opération. Il ne s'agira pas d'une promesse extrèmement précise, mais bien d'une image visant à vous donner une idée générale des résultats potentiels.


Certains chirurgiens, plus rares, offrent également un service d'imagerie tridimensionnelle à leurs patients. Un peu à la manière de la technologie 3D servant à créer des effets spéciaux au cinéma, l'imagerie tridimensionnelle permet d'obtenir une image en trois dimensions du patient ou de la patiente à l'aide de lumières infrarouges qui envoient à l'ordinateur des données précises. Cette image peut ensuite être modifiée afin d'estimer les résultats d'une opération. Cette technologie étant dispendieuse, elle n'est pas aussi disponible que l'imagerie par ordinateur basée sur une photo.


En plus de vous donner une idée des résultats possibles suite à votre opération, l'imagerie par ordinateur permet une meilleure communication entre vous et votre chirurgien. Vous pourrez mieux définir ensemble les résultats attendus, en vous basant sur un support visuel. Vous pourrez ainsi mieux exprimer vos attentes à votre chirurgien, tandis que pour sa part il pourra vous donner une idée de ses capacités et des limites possibles de la chirurgie selon votre cas et le type d'intervention choisi. Votre chirurgien peut également se servir de cette image comme d'un modèle de référence au cours de l'opération.


Il ne faut cependant pas perdre de vue le fait qu'une image obtenue par ordinateur ne constitue pas une garantie fiable à 100%, mais plutôt une simple prédiction. Il serait malhonnête de la part de votre chirurgien de vous présenter des résultats extraordinaires en vous promettant qu'il s'agit là de votre future apparence. L'image par ordinateur doit seulement être utilisée pour vous donner une idée des résultats possibles, et servir de support visuel de référence pour vous aider à mieux imaginer de quoi vous aurez l'air suite à votre intervention chirurgicale.


Un bon complément à une image par ordinateur reste la comparaison entre des photos d'autres patients qui vous ressemblent, avant et après opération. Demandez à voir les précédentes réalisations de votre chirurgien afin d'être convaincu de son talent. Et, rien ne vous empêche de continuer à questionner votre miroir.

A propos de l'auteur

Avec plus de 15 ans d'expérience en chirurgie plastique Montréal, une gamme de traitements et d'esthétique vous sont offerts, comme la rhinoplastie, la liposuccion, l'augmentation mammaire, l'abdominoplastie et autres à l'Institut Canadien de Chirurgie Esthetique Montreal.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.