Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le rfrencement.

Bienvenue Invit

Rechercher:

Mes-Articles.net » Forme-et-sante » Beaute » L’utilité du massage naturiste

L’utilité du massage naturiste

Ecrit par: ines_seo
Nombre de lectures: 172
Nombre de mots: 438

Il est donc important de ne pas faire de confusion entre un tout autre type de massage érotique et ce dernier. Néanmoins, l’idée principale reste la même : renouer avec la nature.

Qu’est-ce qu’un massage naturiste ?

Avant toute chose, il faut comprendre que la masseuse et le patient sont dans une nudité complète durant la séance de massage naturiste. Donc, le corps du patient n’est recouvert par aucune serviette ni aucun vêtement. À l’exception de la nudité, cette pratique ne diffère aucunement des autres types de massage et utilise d’ailleurs les mêmes techniques : pétrissage, pression et effleurage. Les massages de types shiatsu, californien ou suédois sont également pratiqués.

Pour masser intégralement le corps du patient, le masseur a recours à ses bras, ses deux mains et son ventre. Le client peut être allongé par terre ou sur une table de massage dans une pièce plongée dans une atmosphère relaxante, sensuelle et agréablement chauffée. Le massage sensuel a pour but de relaxer et détendre entièrement le corps.

Ses atouts

Les aspects positifs du massage naturiste sont nombreux :

- Être nu devant une personne inconnue est souvent difficile. Toutefois, par la nudité mutuelle, le patient peut s’autoriser à accepter son corps conduisant à l’instauration du respect mutuel, d’un climat de confiance et d’égalité.

- L’un des avantages procurés par le massage naturiste étant la relaxation intense, il est important qu’aucune serviette ni aucun drap ne vienne empêcher le patient de la ressentir. Il est bon de souligner que des terminaisons nerveuses composent la peau et elles ont la faculté de décupler les sensations. Le drainage du corps est favorisé par le massage de ces zones, d’où la nudité complète.

- Les raisons qui peuvent inciter les personnes à venir jouir des bienfaits d’un massage naturiste diffèrent selon les besoins. Si les autres souhaitent découvrir de nouvelles sensations, certaines aspirent à ressentir le plaisir sous une autre forme (visuel ou tactile).

- Nu, le masseur/masseuse n’est aucunement gêné par un tissu ou une serviette pour entraver ses mouvements.

Le massage naturiste et les idées reçues

Un massage naturiste ne peut être désigné comme un acte de dépravation et la séance n’aboutit pas à un acte sexuel. Une charte est même établie dans certains salons de massage naturiste pour prévenir les clients qu’il n’y aura pas d’acte sexuel à la fin de la séance.

Le massage naturiste ne peut être que sérieux, vous l’aurez compris. C’est un nouvel aspect du massage et il procure de nouvelles sensations de bien-être. C’est d’ailleurs tout ce qu’on attend d’un massage.

A propos de l'auteur

anna


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoys.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.