Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le rfrencement.

Bienvenue Invit

Rechercher:

Mes-Articles.net » Forme-et-sante » Beaute » Tourisme dentaire : le flux de patient qui vont se faire soigner à l’étranger ne cesse d’augmenter

Tourisme dentaire : le flux de patient qui vont se faire soigner à l’étranger ne cesse d’augmenter

Ecrit par: michellefernot
Nombre de lectures: 799
Nombre de mots: 482

Le flux de patients français allant se faire soigner à l’étranger ne cesse d’augmenter et cette hausse risque encore de s’accélérer dans les prochaines années. Les voyages internationaux vont en effet continuer à se démocratiser et les billets d’avion sont proposés à des prix toujours plus abordables. D’ailleurs, la clinique dentaire Jildent, l’un des plus importants cabinets dentaires hongrois, vient de passer le cap des 10 000 patients traités depuis son ouverture. Le tourisme dentaire est donc un véritable fait de société et avant de s’en plaindre, il faudrait déjà commencer par s’interroger sur les raisons du succès des cabinets dentaires hongrois.

Pourquoi les patients français vont-ils se faire soigner à l’étranger?
La raison de cet exode est en fait simple à comprendre, les prix des soins dentaires ne cessent d’augmenter, alors qu’ils sont dans le même temps de moins en moins remboursés. Si l’on s’intéresse par exemple aux implants dentaires, ils sont en moyenne facturée 1000€ en France alors qu’ils ne sont pas du tout pris en charge par la sécurité sociale et que le remboursement de la plupart des mutuelles ne dépasse pas 500€. Or si le patient doit se faire poser plusieurs implants, la facture va vite atteindre plusieurs milliers d’euros, dont la plus grosse partie restera à la charge totale du patient.
Se faire soigner à l’étranger peut donc permettre de faire de belles économies, en offrant l’accès à des à des soins normalement inaccessibles, car hors budget. La Hongrie bénéficie d’ailleurs d’un important avantage par rapport aux autres pays qui accueillent des patients étrangers puisque le pays fait partie de l’Europe.

Des soins moins chers avec le même remboursement qu’en France
La Hongrie est située à seulement une heure et demie d’avion de Paris, mais elle fait surtout partie de la CEE. Les soins médicaux ou les soins dentaires qui sont réalisés en Hongrie permettent donc de bénéficier de la même prise en charge que des soins réalisés dans un cabinet dentaire français. Cet avantage est particulièrement intéressant pour les patients, puisqu’ils pourront se faire rembourser les soins par leur mutuelle et peut-être même couvrir la totalité des frais engagée, grâce à une facture deux à trois fois moins importante qu’en France.

Une baisse de prix qui ne se fait pas au détriment de la qualité
D’ailleurs contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, la différence de prix importante qu’il existe entre les cabinets français et les cabinets hongrois ne s’explique pas par une différence de qualité. La Hongrie dispose en effet de cliniques haut de gamme qui sont à la pointe des techniques dentaire. La clinique Jildent dispose ainsi d’une équipe d’accueil francophone, de grands spécialistes formés dans les meilleurs université et de se qui se fait de mieux en matière d’équipe dentaire. Les cabinets dentaires hongrois ne travaillent en plus qu’avec les meilleures marques internationales, qui proposent des garanties de 10 ans sur la plupart des implants et prothèses.



A propos de l'auteur

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site: http://www.jildent.fr


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoys.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.