Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Forme-et-sante » Dans Quelles Circonstances Envisager les Facettes Dentaires ?

Dans Quelles Circonstances Envisager les Facettes Dentaires ?

Ecrit par: rickypattison786
Nombre de lectures: 869
Nombre de mots: 404

Fines plaques apposées à la surface de la dent, les facettes dentaires sont conçues pour améliorer le sourire en corrigeant les imperfections des dents. La plupart du temps fabriquées en porcelaine, les facettes dentaires sont un matériau esthétique destiné à améliorer l'aspect général de votre sourire.


C'est une procédure dentaire qui peut être réalisée en moins d'une heure ou en deux semaines maximum selon que vous recourriez aux facettes dentaires pour traiter une seule dent, ou tout votre sourire. Les facettes peuvent être placées sur la dent en enlevant seulement une fine couche de la partie la plus externe de la dent, alors que dans le cas des couronnes, il faut arracher entièrement la dent.


Vous devriez envisager les facettes si vous souffrez d'imperfections dentaires comme des dents tordues, mal formées ou tachées. Elles peuvent boucher un trou entre deux dents, voire dissimuler une dent ébréchée. Elles sont également idéales pour les personnes souffrant de bruxisme (grincement de dents). Lorsqu'un blanchiment de dent n'aboutit pas au résultat escompté, les facettes dentaires peuvent également constituer un moyen de retrouver un sourire parfait, c'est d'ailleurs pour cela que de nombreuses célébrités optent pour les facettes dentaires.


Le procédé est relativement simple. Un dentiste esthétique réalise un moulage de votre dents (voire de vos dents), puis fabrique les facettes dentaires en laboratoire à partir de porcelaine, pour des raisons esthétiques et de solidité. Il existe aussi des alternatives moins dispendieuses, comme les facettes composites. Elles ne sont cependant pas aussi durables et doivent par conséquent être remplacées plus fréquemment que les facettes dentaires en porcelaine. Par exemple, avec une hygiène dentaire suffisante, les facettes en porcelaine peuvent durer jusqu'à dix ans, tandis que les facettes composites ne durent que deux ans environ.


De par leur rapidité et leur faible invasivité, les gens préfèrent choisir les facettes à la chirurgie dentaire. Les dentistes esthétiques sont capables de réparer des problèmes de surface de la dent sans que les patients aient ensuite besoin de convalescence.


Votre sourire est la première chose que l'on remarque, c'est pourquoi il est important de le maintenir en bonne santé, à la fois pour des raisons esthétiques et de santé. Si vous envisagez d'avoir recours aux facettes dentaires, parlez-en à un dentiste esthétique ou à votre dentiste pour savoir si cela vous conviendra au mieux.

A propos de l'auteur

 Ricky Pattison est un écrivain de contenus professionnels et aime écrire des articles sur des sujets divers, maintenant il est de partager des informations utiles sur Clinique dentaire Montréal.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.